mercredi 29 novembre 2006

C'est la même chanson...

Dans ma recherche de recette au potiron, j'ai trouvé ceci sur Marmiton, of course !!
confiture_de_potiron_copie

confiture de potiron aux abricots
J'ai réduit les quantités par deux :
500 g d'abricots secs
1 kg 500 de potiron
1 kg 125 de sucre poudre
1 gousse de vanille
le zeste d'1/2 citron
La veille , faites tremper les abricots dans de l'eau. au moment de faire la confiture, égoutez les.
Réservez l'eau de trempage et faites-y cuire les dés de potiron. Égoutez-les dès qu'ils sont bien cuits, et faites en de la purée.
Dans une bassine à confiture, mettez la purée de potiron, le sucre, la vanille, le zeste de citron,les abricots coupés en quatre. Mélangez bien, puis amenez doucement à ébullition. Laissez cuire 40 à 50 minutes en remuant très très souvent, mettez en pots.
Perso, j'ai mixer un peu pour ne pas avoir trop de morceaux d'abricots.
Je n'en avais jamais mangé, c'est bon et ce sera encore meilleur sur de la brioche, ou des scones.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire