mardi 21 novembre 2006

Un grand classique : le gâteau au yaourt

Bon, je sais c'est pas une découverte fabuleuse que je vous présente là, tout le monde connaît.
Mais moi, ce que j'aime avec ce gâteau c'est le faire dans un moule à cake et l'on peut y incorporer tout ce que l'on veut : pépites de chocolat, noix de coco râpée, amande en poudre, arôme d'orange, de citron, d'amende amère, raisins secs macérés ou pas, morceaux de fruits confits ou frais, etc...

g_teau_au_yaourt_copie

je vous donne donc "ma" recette de
gâteau au yaourt :
  • 2 oeufs
  • 1 pot de yaourt nature
  • 3pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • 1/2 pot d'huile
  • 1 sachet de levure chimique
ajoutez à ces ingrédients les arômes désirés, mélangez le tout au robot ou à la main et versez dans un moule à cake garni de papier sulfurisé.
pratique pour le petit déjeuner de ma fille, qui ne sait jamais quoi manger le matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire