samedi 11 novembre 2006

Un vendredi de sucre

Eh oui, vendredi j'avais envie de cuisiner de bonnes choses sucrées vues sur les blogs. Comme dirait mon ami Claudius : "ça m'étonnes pas que tu ai des kilos en trop". ;o))
Tant pis, c'est trop bon.

Pommes carambars au four de Barbichounette

pommes_au_caramber_copie
Prendre des pommes, les évider, les poser dans un plat. Glisser dans chaque trou un petit morceaux de beurre et deux carambars. Et hop ! au four th.5.5 (180°) pendant 40mn.
Rapide, facile, et surtout délicieux. Merci barbichounette pour cette recette.

chinois à l'amande et aux pépites de chocolat de Manue

chinois_copie

Jamais je n'aurais cru être capable de réaliser je genre de préparation, et j'ai été très fière de moi au vu du résultat, merci Manue, ça doit être cela l'influence des blogs.
Il faut que je précise que j'ai une MAP (machine à pain) et que cela aide beaucoup.

Pâte : mettre dans la machine à pain, dans l'ordre :
55 g de beurre fondu
1 gros oeuf battu
10 cl de lait tiède
25 g de sucre en poudre
1:2 c. à café de sel
260 g de farine
1 sachet de levure de boulanger

Faire tourner sur programme pâte.

Crème d'amande :
50 g d'amandes en poudre
50 g de sucre
1 gros oeuf
50 g de beurre fondu
1 c. à soupe de rhum
10 g de farine
1/2 c. à café d'arôme d'amande amère


Mélangez le tout.
Sortez le pâton de la map, dégazez, c'est à dire la pétrir pour enlever l'air, et étalez la pâte au rouleau afin de former un rectangle.
Étalez la crème aux amandes dessus puis les pépites de chocolat. roulez la pâte sur elle même, par le grand côté.
Découpez le boudin en tranches de 4 cm environ et disposez les dans un plat beurré. Espacez les tranches car elles vont gonfler, laissez reposer 1 heure. Perso je l'ai mis dans le four doux.

Mélangez 10cl de lait avec 20 g de sucre et versez sur le chinois, parsemez d'amandes éffilées.
Mettez au four th.6 (200°) pendant environ 30 mn.
dégustez

chinois__1_copie
C'est apétissant, n'est ce pas ?
Bon allez voir sur le blog de Manue les explications sont plus détaillées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire