vendredi 16 février 2007

Les tartes de Sophie : tarte aux noix de Pécan

Pour la Saint-Valentin, je voulais faire plaisir à mon mari, alors je lui est préparé sa tarte préférée. La recette vient du livre de Sophie Dudemaine : "Tartes et salades de Sophie"

Tarte aux noix de pécan

Tarte_aux_noix_de_p_can_1_copie
ingrédients :
  • 1 pâte sablée
  • 200 g de cerneaux de noix de pécan
  • 40 caramels mous au beurre salé ( perso je prends des Werthers mous)
  • 10 cl de lait
  • 50 g de beurre salé mou
  • 4 oeufs
  • 150g de sucre semoule
Préchauffez le four th.6 (180°). Abaissez votre pâte dans un moule.
Dans une casserole faites fondre les caramels avec le lait et le beurre salé sur feu doux. remuez jusqu'à ce que le mélange soit homogène, puis retirez du feu.
Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre, mélangez les avec le caramel obtenu et ajoutez y la moitié des noix de pécan concassées, j'ai également rajoutez 100 g de pralin.
Versez ce mélange sur le fond de tarte et décorez des cerneaux de noix de pécan entiers .
enfournez pendant 40 minutes.

Tarte_aux_noix_de_p_can_2_copie

à déguster tiède avec une boule de glace vanille ou caramel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire