mardi 27 février 2007

Ou, comment cuisiner les trouvailles de Monsieur Parmentier façon "Bollyfood" de Marie-Laure Tombini.

Je rentabilise mes achats de livre de cuisine, et j'adore ces petits livres. Je n'en possède que deux pour l'instant, mais il faudra que je me procure "Wôk".

livres_septembre2006


Curry de pommes de terre aux noix de cajou

ingrédients :
  • 1 kg de pommes de terre
  • 1 c. à café de curcuma, de piment doux, de paprika et de gingembre
  • la moitié d'une demi-boite de tomates concassées
  • 40 g de noix de cajou
  • du beurre de cuisson pré-----t (qui est en fait du beurre clarifié en plaque)
  • du gros sel
faites cuire les pommes de terre épluchées dans l'autocuiseur à l'eau salée, seulement 5 mn après rotation de la soupape afin que les pommes de terre restent fermes.
coupez les en rondelles.
dans une poêle, chauffez 20 g de beurre clarifié, avec les épices.
ajoutez les pommes de terre et faites les revenir une dizaine de minutes, remettez un peu de beurre s'il le faut afin que la préparation n'accroche pas.
assaisonnez avec du gros sel. ajoutez les tomates concassées et les noix de cajou.
versez 5 cl d'eau, mélangez et laissez cuire encore 3 minutes.
le goût des pommes de terre se marie à merveille avec les noix de cajou.

Curry_d_pomme_de_terre_3_copie
Curry_de_pomme_de_terre_2_copie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire