mercredi 21 février 2007

Potiron sucré

Je n'ai pas encore cuisiné tous mes potirons et maintenant je fais des essais de recettes sucrées trouvées sur Marmiton, bien sur !! Allez voir la recette

G_teau_potiron_amande_1_copie

Gâteau potiron - amande
ingrédients :
  • 500 g de purée de potiron
  • 250 g de poudre d'amandes
  • 100 g de sucre en poudre
  • 100 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 1 1/2 c. à soupe de Rhum
rien de plus simple : faites cuire le potiron pour obbtenir une purée, puis battez les oeufs comme pour une omelette et mélangez ces deux ingrédients.
ensuite ajoutez y dans l'ordre : le sucre, la poudre d'amandes, la farine, le beurre fondu, puis le Rhum.
versez dans un moule beurré, fariné et enfournez à th. 5 pendant une heure.
c'était très bon, quoique peu sucré à mon goût. je l'ai donc tartiné de confiture potiron-abricot et là c'était sublime !!!

G_teau_potiron_amande_2_copie         G_teau_potiron_amande_3_copie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire