mercredi 28 mars 2007

Bon, bon, chocolat, ces muffins !!

En surfant sur les blogs culinaires, j'ai trouver une recette que j'ai essayée de suite. Enfin le temps de trouver l'ingrédient qui donne le petit plus.
C'est Nathalie_B qui m'a donnée cette furieuse envie avec ces photos tellement alléchantes.
Cela fait déjà deux fois que je fais 12 muffins, mais ils ont du mal à exister pendant une journée entière. Je ne sais pas, c'est magique, ils disparaissent comme par enchantement.
je vous laisse aller voir la recette sur le blog de Nathalie : "Cuisiner... tout simplement", mais je vous prévient, il y a de l'addiction dans l'air.

Muffins_aux_chocobon_3_copie


Muffins_au_chocobon_1_copie

Ingrédients ( pour environ 12 muffins ) :
          - 250g de farine
          - 200g de chocolat patissier
          - 2 càc de levure
          - 120g de sucre
          - 50g de beurre
          - 12,5cl de lait
          - 3 sachets de sucre vanillé
          - 1 oeuf
                .... et 12 Schoko-Bons

Porter à ébullition le lait avec le sucre vanillé. Ajouter le chocolat en carré hors du feu et mélanger. Réserver.
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger le sucre, l'oeuf, le beurre fondu. Ajouter la préparation chocolat. Mélanger. Ajouter la levure + la farine et mélanger à nouveau.
Verser la préparation dans des moules à muffins. Enfoncer dans chaque muffin un Schoko-Bons  et mettre au four pendant 25 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire