samedi 10 mars 2007

Et un ratage, un !!

Bon c'est pas le premier, et pas le dernier, mais c'est le premier que je poste.
Alors l'idée est partie du fait qu'il fallait que je cuisine mon dernier potiron qui s'abîmait. Je me suis dit : pourquoi pas des gnocchi au potiron ?? et quand j'ai vu les beaux gnocchi d'Auntie Jo... allez je me lance.
Après un échange de mails avec Jo, qui m'a envoyée la recette de Laura Zavan du livre "My little Italy". J'ai le livre mais je n'y avais pas pensé, quelle nouille !! Merci ma chère Auntie Jo.
Donc me voici dans ma cuisine à suivre la recette à la lettre, mais la préparation me semble trop liquide pour former des quenelles. Qu'à cela ne tienne, je rajoute de la farine, du parmesan...grrrrr, toujours trop liquide. Bon j'essaye quand même de les cuire dans l'eau bouillante...beuh !! L'eau devient toute orange, le mélange se dissout dans l'eau. Ça m'énerve.
Bon si je rajoutait une purée de pomme de terre ?? Allez 4, 5 pommes de terre en purée, on mélange et ... C'est toujours assez mou, pas terrible. Je cuis quand même mes quenelles et ça donne ça :

Gnocchi_au_potiron_1_copie

Des semblant de quenelles toutes molles qui se collent entre elles et donc le goût est plutôt farineux, et je n'ai cuit qu'un quart de ma préparation. Je laisse tomber, marre !!
Pour ne pas perdre la marchandise, j'aime pas gaspiller, j'ai mis le tout dans un plat à gratin avec des échalotes et du basilic, histoire de donner un peu de goût et saupoudrer de comté râpé. Un tour au four.
C'était mangeable, mais bon ne notez surtout pas la recette rien que pour le gratin, lol !!!

Gnocchi_au_potiron_3_copie

Par contre je vous donne la recette des Gnocchi de Laura Zavan et si vous la réussissez dites le moi que je saches ou j'ai foiré.

Gnocchi au potiron

recette tirée du livre My little Italy et envoyée gentiment par Auntie Jo
ingrédients :
pour 8 personnes
2kg de potiron
160 à 190g de farine
2 oeufs
250g de ricotta
50g de parmesan
noix de muscade, sel & poivre
faire cuire le potiron au four, le réduire en purée,
ajouter la farine, la parmesan, la ricotta, les jaunes d'oeufs, sel & poivre
ajouter les blancs d'oeufs en neige
si le mélange est trop liquide, rajouter du parmesan! faire des quenelles et
pocher 3 minutes dans l'eau bouillante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire