mercredi 21 mars 2007

Mes premiers yaourts

Alléchée par les yaourts de Cathy, j'ai eu envie d'en faire moi-même.
Je savais que ma mère avait une yaourtière depuis de nombreuses années, je l'ai donc récupérée.
Hélas, les pots étant en plastique et ayant presque 30 ans, ils ne sentaient pas bien bon, mais en discutant avec une amie, celle-ci ma proposée sa yaourtière plus récente, super !! de plus elle a deux jeux de pots en verre.
Pour mes premiers yaourts, j'ai voulu essayer des yaourts aux extraits de fruits du petit livre de la yaourtière.

Yaourts au citron

ingrédients :
  • 1 litre de lait froid
  • 1 yaourt nature (j'ai voulu prendre des yaourts bio, mais ils étaient trop liquides)
  • 2 c. à café d'extrait de citron
Versez le yaourt dans une casserole (j'ai pris une casserole avec un bec verseur, pour plus de facilité lors du remplissage des pots).
Ajoutez l'extrait de citron et mélangez. Versez peu à peu le lait froid en battant avec un fouet.
Versez le mélange dans les pots et placez les de suite dans la yaourtière.
Laissez prendre au moins 10 heures dans la yaourtière et 4 heures au frigo.
Ces yaourts ne sont pas sucrés donc ajoutez du sucre avant dégustation. Ils étaient un peu liquides une fois remués, mais délicieux au goût. Ma fille a adoré disant que ça lui rappelait les Y-p.
 
Yaourt_au_citron_1_copie
je compte bien essayer plein de parfums, j'ai déjà repéré d'autres recettes chez Samania (couverts et découvertes) et chez Muriel (Time 4 tea)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire