vendredi 2 mars 2007

Petits pois au panir... enfin plutôt à la feta

toujours inspirée par le livre Bollyfood, j'ai testé les petits pois. je n'en cuisine que rarement car ma fille n'y tient pas trop. mais là avec ces épices, je pensais que cela plairait à tout le monde, et j'ai eu raison.
à la première bouchée j'ai été agréablement surprise, je n'avais jamais rien mangé qui ai un goût pareil, c'était vraiment une découverte gustative qui m'a beaucoup plu.

Petit pois au panir ( à la feta, faute de panir qui est un fromage indien)

ingrédients :
  • 1 boite 4/4 de petits pois
  • 1 gros oignon
  • 1 c. à café de gingembre râpé, de piment doux, et de cumin
  • 100 g de feta
  • 200 g de tomates concassées
  • du beurre "cuisson" de chez prés----t
  • sel
faites fondre le beurre dans une poêle, faites y revenir l'oignon émincé. ajoutez les épices (gingembre, piment et cumin). cuisez environ 2 minutes.
ajoutez les petits pois et les tomates. salez. ajoutez 10 cl d'eau, et laissez mijotez 10 minutes à couvert.
coupez la feta en dés, ajoutez-la à la préparation et laissez mijoter encore 2 minutes.
voilà ! c'est prêt ! facile non ?

Petits_pois___la_feta_2_copie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire