mercredi 7 mars 2007

Voici donc le poulet de dimanche

Ma mère achète "femme actuelle" toutes les semaines, et quand je vais chez elle, je feuillette le magazine par la fin pour arriver plus vite aux recettes.
J'aime bien les recettes de ce magazine qui sont assez simples et bien illustrées. D'ailleurs j'en ai des classeurs entiers qui dorment dans mon grenier.
Dernièrement, une recette m'a spécialement attirée car j'avais envie de faire du poulet à l'ananas depuis un moment et celle-ci avec sa sauce m'a décidée.

poulet_sauce_curry___l_ananas

Poulet sauce curry à l'ananas
ingrédients :
  • 4 blancs de poulet
  • 200 g de riz basmati
  • 1/2 boite d'ananas en morceaux
  • 50 de raisins secs
  • 1 oignons moyens
  • 1 citron
  • 2 c. à soupe de curry
  • 2 yaourts veloutés
  • 25 g de beurre
  • sel, poivre
Arrosez les blancs de poulet avec le jus de citron, puis les recouvrir de sel, poivre et de la cuillère à soupe de curry.
Dans une poêle, faites cuire les blancs de poulet sous toutes les faces, dans le beurre à feu doux environ 10 minutes. Prolongez la cuisson à couvert encore 10 mn.
Entre temps, pelez et hachez l'oignon. Égouttez l'ananas et réservez 6 c. à soupe de leur jus. Faites cuire le riz.
Retirez les blancs de poulet et faites revenir l'oignon à leur place dans la poêle 2 à 3 mn. Ajoutez y l'autre cuillère à soupe de curry et mélangez. Versez le jus et les morceaux d'ananas et les raisins. Remettez les morceaux de poulet et laissez mijotez encore 5 mn.
Retirez les blancs de poulet. Coupez les en morceaux. Disposez les sur le riz égoutte. Dans la poêle allongez le jus de cuisson par les yaourts. Chauffez sans faire bouillir, tout en fouettant. Versez la sauce sur le riz et le poulet. Servez parsemé de petits dès de tomates fraîches, de graines de nigelle et de ciboulette ciselée ( ce que je n'ai pas fait, oups !!)

poulet_sauce_curry_et_ananas__1_copie

Un régal !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire