samedi 7 avril 2007

Acidulé

Voici la recette du Lemon curd que j'ai préparé pour mes paquets cadeaux. j'ai hésité entre plusieurs recettes dont celle d'Auntie Jo ou celle de Marion. un impératif, je ne voulait pas de beurre dans les ingrédients. finalement j'ai réalisé celle de Marmiton dont j'ai fait une copier-coller, alors merci à Eric Berne.

Lemon curd

Ingrédients :

- 4 citrons de taille moyenne
- 150 g de sucre
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de Maïzena


Préparation :

Laver les citrons et en 'zester' 2, mettre les zestes très fins dans une casserole.

Presser les citrons et mettre le jus avec les zestes dans la casserole.

Verser le sucre et la Maïzena, remuer, et chauffer à feu doux.

Battre les oeufs dans un récipient séparé.
Une fois les oeufs battus, versez-les tout en remuant dans le jus de citron, le sucre, la maïzena et les zestes.

Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet.
Le mélange va commencer à s'épaissir.

Attention : toujours remuer lorsque les oeufs sont ajoutés, car sinon la crème de citron pourrait brûler !

Ôter du feu et mettre en pots (pots à confiture).

Laisser refroidir, et conserver au réfrigérateur.


et voilà !!!

Lemon_curd_copie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire