mercredi 30 mai 2007

Repas blogueur !!

Je voulais vous présenter le menu que j'avais fait pour l'anniversaire de mon mari le 11 mai. Je suis en retard, c'est vrai.
Alors sans plus attendre, voici le menu :

Coquilles Saint-Jacques panées au raz el hanout, vinaigrette au miel
Je suis tombée sur cette recette en cherchant que faire avec du raz el hanout, et ça m'a tout de suite emballé. Cela m'a permis également de connaître le magnifique blog de Choupette : "Péché de gourmandise".

Cette recette est absolument délicieuse, je vous la recommande.
Je vous laisse aller voir la recette chez Choupette : clic !!

Noix_de_SJ_au_raz_el_hanout_1_copie
le truc rond bizarre est une tartelette en pâte feuilletée qui a rétrécie à la cuisson
   

Gnocchi au saumon et ses saveurs anisées
Encore une recette piquée à une blogueuse, j'ai nommé la très inventive Lili et son excellent blog "Foodbox".
Bien qu'ayant "presque" respecté à la lettre la recette (j'ai oublié de mettre le fenouil dans l'eau citronnée), mon plat n'était pas top.  J'ai voulu utilisé les gnoccchi que j'avais réalisés et qui n'avaient pas beaucoup de goût. J'ai laissé braisé le fenouil, ce qui a eu pour conséquence de lui enlevé son goût anisé.
Mais il faut que je la refasse mieux que cela car ce n'était pas si mauvais.

Recette copier-coller de chez Lili,
"Ingrédients :
Pour 2 qui voudraient abandonner le pastaga mais pas sa saveur!

300 g de Gnocchi de Semoule de blé dur
100 g de dés de saumon fumé
3 petits bulbes de Fenouil
1 pincée de graines de Carvi (ou de Fenouil à défaut)
quelques brins d'Aneth
1 Citron Vert
1 Citron Jaune
Huile d'olive
Sel , Poivre

Recette :Laver et couper les pointes du fenouil
Couper les en deux puis en 4
Réserver dans une jatte avec de l'eau fraîche et le jus du citron jaune pendant une heure pour les attendrir
Sortir les fenouils de la jatte et égoutter les avec du papier absorbant
Mettre un peu d'huile d'olive à chauffer dans une poêle
Mettre à rôtir les fenouils rapidement dans la poêle en les retournant
Ils doivent garder leur croquant
Retirer les de la poêle , saler, poivrer et garder au chaud
Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante al dente
Égoutter les et rincer les à l'eau chaude
Remettre les pâtes dans une poêle avec de l'huile d'olive , les graines de carvi , l'aneth ciselé, le zeste et le jus du citron vert (ou la moitié, au goût) , saler et poivrer
Dresser avec les dés de saumon et les tranches de fenouil rôties."
Gnocchi_au_saumon_et_fenouil_copie


Et le meilleur dessert, pour la fin demain !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire