jeudi 30 août 2007

Balade au pays des croix pattées

Cela faisait longtemps que je voulais faire cette balade vu dans "En Vadrouille" de 2005. De plus, j'avais découvert grâce à Gracianne, que les croix pattées si mystérieuses, ne se trouvent que dans le Jura et le Vexin, bizarre !! J'avais donc décidé d'aller les voir de plus près.
La visite sur Dole de mon ami Claudius a donc été prétexte à cette promenade de curiosité.

croix_boyoncroix__glise_Moissey
croix_patt_e_sortie_du_village_vers_Moisseycroix_sur_un_mur_Offlanges
Un circuit très sympa qui nous a emmenés d'Offlanges en passant par Moissey et le massif de la Serre et retour sur Offlanges. Une quinzaine de kilomètres, cinq bonnes heures de marche, avec arrêt pic nic et goûter, maraude aux pommes et aux prunes et de beaux clichés.

chateau_Moisseyen_suivant_compostelle
Le château de Moissey  - Le circuit empreinte un des chemins de Compostelle
la_grotte_c_t__droit
lagrotte_c_t__gauche
La grotte de l'Ermitage dans le massif de la Serre
la_fontaine
n_fles
Des nèfles, il y a si longtemps que je n'en ai pas vu, ni mangé
la_cabane
claudiusmoi_en_ballade
Claudius, l'artiste photos - Comment ça, j'en bave !!!...heu oui, c'est dur les côtes !!
remont_e_vers_Offlangescroix_patt_e_en_bas_d_offlanges
Retour sur Offlanges
Les explications n'étaient pas très précises dans la forêt, mais nous nous sommes quand même bien débrouillés pour retrouver notre chemin. Heureusement !!
 
Je tiens le circuit à disposition de toutes personnes intéressées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire