mardi 20 novembre 2007

Crumble pomme-coing aux épices

J'innove rarement en cuisine et lorsque je me risque à le faire, j'oublie de noter la "marche à suivre". Bien sur lorsque je vois la photo du plat dans mon dossier et que je désire la poster, se pose la grande question : Mais comment ai je fais ?? non, ne vous moquer pas, je vous l'ai déjà dit tout cela est nouveau pour moi et je n'ai pas encore les bons automatismes pour un blog créatif ;o))
De plus je ne suis pas une nana super organisée. dans l'ordi, j'ai un dossier pour les photos et un autre pour les recettes, ils ne sont pas forcément en rapport.
Mais là ce petit crumble, je l'ai vite fait pour un repas de famille un samedi soir avec les fruits que j'avais sous la main, quelques pommes et quelques coings.
 
Crumble pomme-coing aux épices
ingrédients :
  • quatre pommes
  • quatre coings
  • 1 c. à café d'épices à pain d'épices
  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 100 g de pourdre d'amandes
  • 80 g de beurre
Pelez les coings. Enlever la partie centrale contenant les pépins et coupez les en dès. Faites les cuire dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient tendres
Pelez les pommes, enlevez la partie centrale et coupez les en dès également.
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la poudre d'amande, incorporez le beurre ramolli et mélangez avec les doigts pour obtenir une pâte très sablée.
Dans un plat à gratin, déposez les pommes crues, les coings cuits, saupoudrez d'épices à pain d'épices et recouvrez avec la pâte sablée.
enfournez à 180° th6,5 pendant une 30 mn.

Une innovation pour moi et un vrai régal pour mes invités.

Crumble_pommes_coings_aux__pices

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire