mercredi 2 janvier 2008

Ca y est !!! c'est fini

Ouh lala !! j'ai trop bien mangé hier encore.
Je n'avais pas spécialement envie de cuisiner, alors nous avons passés la Saint Sylvestre avec de succulents plats surgelés de chez P-----. tu as raison Hélène, c'est vraiment bien chez eux, j'y retournerai. Pas de photos bien sur, faudrait quand même pas exagèrer ;o))

Par contre hier matin, je me suis mise au fourneau avec une jolie recette piquée discrètement chez mon dentiste, dans un numéro de Madame Figaro (mes dents ne m'auront pas gâchées totalement ces fêtes).

Je sais que vous n'avez plus du tout envie de recettes de fêtes, mais je ne vais pas attendre Noël prochain pour les poster. Alors installez vous devant l'ordi avec votre bol de bouillon de légumes, et commencez à imaginer votre menu pour l'année prochaine, ou peut être le menu de l'anniversaire de votre chéri ou de mamie qui tombe dans quelques semaines ou quelques mois, qui sait !!

si on commençait ce récap avec une recette découverte sur Ôdélices, qui a été mon coup de coeur

Huîtres chaudes au curry Huitres_chaudes_au_curry

Ingrédients :

16 huîtres
½ cuillère à café de curry en poudre
½ citron
15 cl de crème liquide
2 jaunes d’oeufs

Ouvrez les huîtres et récupérez l’eau. Faites réduire cette eau avec le curry et le jus de citron, sur feu moyen. Mélangez la crème et les jaunes d’œufs. Ajoutez le jus au curry.
Versez ce mélange sur les huîtres. Faites-les cuire 6 min dans le four préchauffé à 250°C.
Servez chaud.



Huitres_chaudes_au_curry__1


Ma première expérience d'huitres chaudes, très réussies, je crois que je les préfère aux huitres crues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire