vendredi 25 janvier 2008

Le délicieux moelleux piqué à Hélène

Croyez moi ou pas, mais ce dessert est sublimissime, je me suis régalée. Un moelleux plus que fondant et avec les griottines pour relevé la douceur du chocolat, c'était génial.

Comme je suis faignante, (ou trop occupée ; oui, bon, faignante ;o)), je suis allée rechercher la recette chez Hélène ("mais qu'est ce qu'on mange, ce soir ?") et je vous l'ai simplement copier.
Je me suis bien amusée avec mon fondant blanc et quelques Physalis (mûres à point), ça embellit tout de suite la présentation du gâteau et c'est si bon avec le chocolat.

Mini mœlleux au chocolat, façon Forêt Noire ( D'après Stéphane Glacier)

Ingrédients :

- 150 g de chocolat noir,
- 120 g de beurre,
- 3 oeufs,
- 150 g de sucre en poudre,
- 75 g de farine,
- 150 g de griottes au sirop ( ou de griottine si vous ne craignez pas l'alcool), non, Hélène nous n'avons pas craint
Préparation :

Préchauffez le four à th 6 (180°C). Faites fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole. Dans un saladier, battez ensemble les oeufs entiers et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez alors le mélange chocolaté, puis la farine que vous aurez tamisée. Incorporez enfin les griottes coupées en petits morceaux. Dressez la pâte dans de petits moules que vous aurez beurrés auparavant. Enfournez pour une petite dizaine de minutes. Laissez refroidir.


moelleux_au_chocolat_et_griottinnes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire