mercredi 15 octobre 2008

Velouté de potimarron au chèvre frais


Pas de bento, aujourd'hui, car ma fille avait cours mercredi dernier dans l'après midi. Il fallait caser les cours qui n'auront pas lieu le 11 novembre.
Je ne lui ferai pas de bento aujourd'hui non plus, elle mange à la cantine et rentre par le bus ensuite.

Nous allons donc continuer, avec les soupes et une fois n'est pas coutume, celle-ci vient de mon inspiration... du placard, dirons nous ;o)

Velouté de potimarron au chèvre frais

ingrédients :

  • un potimarron d'environ 700 g
  • la moitié d'un chèvre frais (environ 40 g)
  • 75 cl de bouillon de volaille
  • piment d'Espelette
  • sel, poivre

Épluchez le potimarron (attention travail périlleux !! faites le faire par un homme costaux), coupez de gros dès. Mettez les dans une cocotte et ajoutez le bouillon de volaille. Ils ne doivent pas être recouvert totalement sinon le velouté ne sera pas assez épais. Faire cuire puis mixez le tout une première fois. Ajoutez la moitié du chèvre frais et mixez à nouveau. Salez, poivrez et ajoutez le piment d'Espelette à votre convenance. Remuez bien puis servez avec une lamelle de chèvre saupoudré de piment.
    

Velout__de_potimarron_au_ch_vre_frais_2

J'ai beaucoup aimé car toutes les saveurs étaient bien présentes, aucune ne cachait l'autre.
   

Merci à papy René de m'avoir donné envie de testé le velouté de potimarron ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire