jeudi 18 juin 2009

Une envie de crevettes à la plancha qui "de vous à moi" m'a fait découvrir un magnifique blog

Hélène, en réalisant de délicieux pancakes sur sa plancha, à finir par me convaincre de concrétiser une grande envie qui m'avait prise en Espagne. En effet, les jeunes s'en servaient souvent les samedis soir en camping, bien plus pratique à transporter que le barbecue pour eux.
Quelle ne fut pas ma joie d'en découvrir une en promo, pas cher du tout, chez Lead........ en faisait les courses.

Tout de suite, une envie de crevettes à la plancha, s'imposa. Donc petite recherche sur le net, qui m'amène à la décourverte d'un blog très sympa, avec des photos sublimes : c'est ici "De vous à moi" chez Dominique.

je vous copie colle sa recette  de crevettes à la plancha, délicieuse.

Crevettes à la plancha

Pour 3 personnes:
600g de crevettes
1 cs d'huile d'arachide ou de tournesol
1 cs de sauce soja
1 cs de jus de citron vert
1 pincée de piment en poudre
1 pincée de cumin en poudre
1 cc de poivre de szetchuan (sinon mélange 5 baies)

Préparez tout d'abord les crevettes. Décortiquez-les en laissant la queue. Incisez légèrement le dos, et retirez le boyau noir. Rincez et épongez sur du papier absorbant. Mélangez les ingrédients de la marinade. ne salez pas à cause de la sauce de soja. Ajoutez les crevettes. Mélangez bien et réservez dans un récipient fermé jusqu'au moment de passer à table.

Cuire sur le barbecue bien chaud une dizaine de minutes en retournant fréquement. Servez accompagné de quartiers de citron vert.

Crevettes___la_plancha_1

Je les avais servies avec l'houmous de fève

Assiette_crevettes_et_hommous_de_f_ves_2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire