jeudi 3 septembre 2009

Gambas à l'ail

Si comme moi vous aimez les gambas, voici une excellente recette que l'on peut servir soit à l'apéritif, soit en entrée, et que l'on peut même emmener en pique nique.Cette recette est tirée du livre "Cuisine de plein air" aux éditions France Loisirs. J'y ai trouvé plein de recettes sympas que je vous posterai bientôt.

gambas___l_ail_2

Gambas à l'ail

ingrédients :

  • 800 g de gambas crues
  • des lamelles de jambon Serrano (environ 150 g)
  • 2 petits piments rouges longs (que j'ai remplacé par du piment d'espelette)
  • 6 gousses d'ail
  • 1 baguette de pain
  • 15 cl d'huile d'olive
  • sel, poivre

Décortiquez les gambas en  retirant le fin boyau noir. Lavez-les et épongez-les.

Fendez les piments en deux dans la longueur et éliminez les graines, puis émincez les finement. Pelez les gousses d'ail et taillez les en fines lamelles.

Coupez la baguette de pain en rondelles régulières et faites les juste sécher dans le four (j'ai gardé le pain frais).

Versez l'huile dans une grande poêle style wok et faites la chauffer sur feu vif. ajoutez les lamelles d'ail et le piment, mélangez quelques secondes puis ajoutes les gambas. Faites frire pendant 2 minutes sans cesser de retourner avec une cuillère. salez et poivrez. retirez de la poêle et égouttez sur du papier absorbant.

Posez une lamelle de jambon Serrano sur chaque tranche de pain puis posez dessus une gambas ou deux selon la dimension de la tranche de pain.

Gambas___l_ail

Un régal !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire