mercredi 6 mars 2013

Mes achats de livres de samedi

J'aime beaucoup chiner, et pour cela je rends souvent visite aux compagnons d'Emmaüs. Je fais souvent de bonnes affaires et en plus c'est pour la bonne cause.
Ce samedi, je me suis rendue au magasin que les compagnons ont sur la zone d'activité de Marsannay la Côte.


Je n'ai pas fait le tour de tous les rayons, mais en regardant ça et là et surtout au rayon cuisine, j'ai trouvé des "trésors".
Un roman de Bernard Clavel, une valeur sure pour moi, l'histoire se situe à nouveau dans le Jura : "Meurtre sur le Grandvaux". 
J'avais déjà acheter un roman de Lisa See sur un vide grenier et je l'avais beaucoup aimé, alors pas d'hésitations pour celui-ci : "Ombres chinoises". 
Un roman d'un auteur suédois, Lars Kepler, de la collection Actes Noires. Dans la lignée de Camilla Lackberg et Stieg Larsson. Le roman se nomme "L'Hypnotiseur", je ne sais pas si je vais aimer, mais j'avais envie d’essayer.

J'étais très heureuse de trouver également ces trois livres de la collection "Les petits plats Marabout", des valeurs sures eux aussi. Le livre "Dolce" est de Laura Zavan, des tas de recettes de desserts italiens, génial. 
Le livre "Crumble" est de Camille Le Fol, un auteur culinaire que j'aime bien aussi. Le troisième livre est moitié moins épais que les deux autres car c'était un exemplaire cadeau, mais les recettes qu'il contient sont vraiment super. De futurs billets gourmands en perspective ;o)

Le dernier petit livre est un recueil d'astuces, de conseils sur tout ce que l'on peut faire dans la nature, recettes, rando sports, jeux, etc...

bises à tous et à bientôt !!

11 commentaires:

  1. Je n'y vais pas personnellement, je ne sais pas tellement chiner mais je connais sur Bordeaux beaucoup de monde qui va chez Emmaüs. Ce que je peux te dire c'est que toi tu sais faire ^^ J'aime beaucoup tous ces livres que tu y a piochés et sans vouloir te rassurer plus que cela car tu te feras ton opinion, il me semble avoir lu de bonnes critiques sur les blogs concernant "l'Hypnotiseur". En tout cas, de temps en temps, cette collection me fait de l'oeil ! Et puis je trouve que tous ces choix te ressemblent bien :) Bon ben voilà Marielle hein ? Il n'y a plus qu'à !.. sourire. Je te souhaite une très bonne soirée et je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui y a plus qu'à, hihihi !!
      Je te redirai pour l'Hypnotiseur.

      bises

      Supprimer
  2. Bonsoir Marielle De petits livres de cuisine avec lesquels tu vas nous faire de belles et grandes recettes.
    j'ai beaucoup lu surtout lorsque je travaillais la nuit, moins maintenant et cela me manque.
    je te souhaite une belle soirée
    je t'embrasse
    alixe

    RépondreSupprimer
  3. Tu devrais venir chiner chez moi, je t'en donnerais des caisses, je ne sais plus ou les mettre :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne pioche =) ! et bonne journée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne journée à toi aussi Sandra !!
      bises

      Supprimer
  5. C'est la caverne d'Ali Baba!!! Excellent choix et tu devrais aimer l'auteur Suédois... bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui une caverne aux trésors, je suis sure que tu aimerais ;o)
      bises

      Supprimer
  6. Comme Gracianne, je ne sais plus où mettre mes vieux livres et d'un autre côté, j'ai beaucoup de mal à les abandonner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélène, moi aussi j'ai du mal à m'en séparer.
      bises

      Supprimer