mardi 2 février 2010

Parce que j'en ai marre du froid, Riz vert cubain

Il fait super froid, j'en ai marre. Il a encore gelé à - 8 dans les nuits de samedi et dimanche.
Et quelle galère lundi matin pour gratter le pare brise de la voiture !!
La glace était épaisse. Le pare brise était même gelé à l'intérieur, double grattage, quelle chance.
Quand je pense qu'une de mes copines va avoir le bonheur samedi, d'aller se chauffer au soleil d'été de l'Australie...(soupirs d'envie).
Alors j'ai décidé de me chauffer l'estomac au soleil de Cuba, faute de mieux. Et j'ai réalisé cette recette de riz vraiment délicieux que ma cousine Betty m'avait envoyé en mail.
Riz_cubain_1

Riz vert cubain recette "femmes.com"

ingrédients pour 4
  • 300 g de riz long grains
  • 1 poivron vert
  • 1 gros oignon
  • 1 bouquet de persil plat
  • 1 bouquet de coriandre
  • 80 cl de bouillon de volaille
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
Hachez l'oignon finement. Lavez, épépinez puis coupez le poivron en dès.
Faites frire dans l'huile d'olive l'oignon et le poivron.
Ajoutez le persil et la coriandre ciselés. Mélangez.
Versez le riz que vous aurez rincez préalablement. Remuez bien quelques minutes.
versez le bouillon chaud, salez, poivrez. Laissez cuire sur feu doux une bonne demi heure en mélangeant de temps à autre.


Riz_cubain
un régal surprenant !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire