mercredi 8 avril 2009

Filets de poulet farçis et Hélène, j'ai pu trouver de la Cima di rapa !!

Dimanche dernier, j'ai reçu mon ami Claudius, qui nous a présenté son amie Liliane, deux passionnés de photos ;o)

P1020093

Quel plaisir de les voir tous les deux, car Claudius ne descent pas souvent de son Haut Jura si beau, surtout pour venir dans le brouillard de la plaine de Saône. Pour les accueuillir avec toute mon amitié j'ai trouvé une recette tirée du livre de Cyril Lignac : "Les copains débarquent", chez Hachette. Je l'ai préparée avec des courgettes car les brocolis ne m'aiment pas, et puis cela donnait un avant goût d'été, je trouve.

Filets de poulet farçis au chèvre frais et aux herbes

ingrédients :

  • 6 blancs de poulet
  • 1 kg de courgette
  • 200 g de chèvre frais
  • 1 petit bouquet de persil
  • 1 petit bouquet de coriandre
  • 16 brins de ciboulette
  • 20 cl d'huile d'olive
  • sel, poivre

Préchauffez le four à 200°C (th7). Lavez et coupez les extrémités des courgettes puis coupez les en rondelles.
Mettez les dans un plat allant au four, arrosez les d'huile d'olive, salez, poivrez, mélangez bien.

Ciselez très finement le persil , la coriandre et la ciboulette. Écrasez le fromage de chèvre à la fourchette et incorporez les herbes aromatiques, salez et poivrez à votre goût. Mélangez pour bien répartir les herbes dans le fromage.

Coupez les blancs de poulet en deux  dans la longueur de façon à obtenir une poche que vous remplirez de fromage frais. Déposez le poulet ainsi garni sur le lit de courgettes. Badigeonnez le poulet d'huile d'olive, salez, poivrez et enfournez pour environ 45 minutes. Retournez les filet de poulet à mi cuisson, pour qu'ils cuisent uniformément.

J'avais présenté également un légume qui m'avait intrigué chez Hélène et qu'elle avait cuisiné en lasagne : de la cima di rapa .
Je ne pensait pas en trouver par ici, car Hélène nous fait souvent découvrir des trésors qu'elle ne trouve que sur ces merveilleux marchés provencaux. Or quelle ne fut pas ma surprise d'en voir sur les étals du magasin "Grand frais".  j'ai voulu tester Bien sur !!
Je les ai ébouillantés puis fait revenir dans de l'huile d'olive à la poêle et ja'i mis le reste de farce au fromage de chèvre à fondre avec, délicieux.


Blanc_de_poulet_far_i_au_ch_vre_frais_et_herbes_1_copie

Les éditeurs ou les auteurs devraient tester les recettes qu'ils publient (ou alors je suis vraiment nulle en cuisine ou alors mon four fonctionne très mal), car la recette disait de laisser  les filets cuire au four 15 minutes, mais ils étaient encore quasiment crus au bout de ce laps de temps. Je les ai retournés, pour répartir la cuisson et les ai enfournés encore 20 minutes. Les endroits les plus épais n'étaient pas encore suffisamment cuits. Qu'en pensez vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire