jeudi 27 août 2009

Rencontre avec Eric Pras pour un cours de cuisine filmé

Lundi, nous sommes allées, Mam'zelle Robin des Bois et moi, à un cours de cuisine à l'atelier des chefs de Dijon.

P1040374

Nous avons eu terriblement chaud à cause du temps lourd et orageux, mais aussi à l'idée de rencontrer pour la première fois un grand chef et surtout au stress que nous avions d'être filmées pour la future chaîne de télé dijonnaise : VOO TV qui paraîtra sur la TNT à partir du 1er septembre.

Finalement, tout c'est très bien passé. On se concentre sur les instructions de nos deux chefs,

P1040372

Anthony de l'atelier des chefs et Eric Pras (ici avec Julie notre camarade de cours) qui reprend le flambeau chez Lameloise à Chagny et on oublie très vite les caméras. Tous deux ont été charmants, très pédagogues et la recette d'Eric Pras que nous avons réalisée était un régal.
Je n'ai hélas pas de photo de l'assiette que nous avons dressée, ben oui, il fallait déguster devant les caméras, impossible donc de courir chercher l'appareil photo.

P1040370

Mais je vous assure que ces perles d'escargots au fenouil avec leur sauce aux herbes fraîches étaient excellentes (j'ai même fini la sauce à la cuillère) et le dressage très poétique rappellant le lieu de promenade de notre ami cornu.

Par contre nous, nous avons eu notre photo souvenir avec le Chef.

P1040371

Je ne suis jamais allée manger dans un trois étoiles, alors l'invitation d'Eric Pras à visiter les cuisines du Restaurant Lameloise nous emmenera peut être à Chagny pour fêter dans quelques mois mes 45 ans.

*******

Si vous aussi, vous désirez venir prendre un cours de cuisine avec un chef pendant ces enregistrements, vous pouvez contacter Valérie à l'atelier des chefs de Dijon à cette adresse : infodijon@atelierdeschefs.com

n'hésitez pas !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire