mardi 13 mai 2014

Une journée d'expos à Paris

Il y a quelques mois déjà, L'autre Marielle m'envoyait un MMS avec la photo de la futur expo du peintre suèdois Carl Larsson au Petit Palais, me demandant si je voulais que l'on y aille ensemble.
Vous pensez bien que j'acceptais avec joie.
Après consultation de nos agendas respectifs le rendez-vous fut pris pour le samedi 29 mars.
Et comme mon train arrivait de bonne heure à Paris, Marielle m'emmena voir l'expo Brassaï à l'Hôtel de Ville. Une découverte pour moi et un réel plaisir.

Vous vous en doutez, pas de photos des expos, mais juste quelques photos de Street Art prises au hasard dans Paris





Quelques jolies vitrines aussi, ou de jolis immeubles.






La plaque agrandie


Nous choisissons le Diner "Breakfast in América" de la rue Malher dans le Marais pour déjeuner.






Beaucoup de monde, peu de place, mais les hamburgers sont très bons.


Je peux enfin venir visiter l'Institut suèdois, et vu le beau soleil, nous regrettons de ne pas avoir choisi de déjeuner dans sa cour d'un Smörgås (sandwichs suèdois).


On traine un peu avant de rentrer dans le Petit Palais



Magnifique endroit que je découvre !! Je reviendrais visiter l'expo permanente.




Après l'enchantement des tableaux de Carl Larsson, nous prenons une pause bien méritée dans les jardins.




Nous décidons de nous rendre à pieds à une troisième expo, et là, c'est moi qui entraîne Marielle.
Nous traversons les jardins des Tuileries et j'admire les magnifiques sculptures qu'il contient.



Celles-ci sont de Paul Belmondo




Et voici celles de Maillol, si célèbres 






Tiens !! je reconnais cette station de métro vue sur le blog d'Hélène. 


Oui, nous sommes devant la Comédie Française et prenons quelques minutes pour écouter ces musiciens.



En sortant de la Galerie éphémère d'Hurtigruten, la fameuse compagnie d'express côtiers norvégienne, où nous avons admirer l'expo des photos des passagers qui nous ont fait rêver à nos prochains voyages Marielle et moi, nous empruntons le passage Verot Dodat situé juste en face.




Beaucoup d'autres expos seraient à découvrir, mais je dois repartir. 



Ce fut une journée riche en découvertes et en papotages, c'est ainsi lorsque l'on est bien accompagnée. A refaire, n'est ce pas Marielle ?

Bises à tous


14 commentaires:

  1. Bonjour Marielle a quand une journée à Paris ? il y deux ans j'ai visité les passages avec un guide, c'était magique. Paris a toujours un petit secret à nous dévoiler même après plusieurs années de visites.
    Paris est une ville qui enchante et qui donne envie de revenir encore et encore.
    passe un bon mercredi
    aujourd'hui j'ai ma petite fille Elsa.
    je t'embrasse
    alixe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alixe
      La prochaine fois ne sera pas avant l'automne. Tu as raison, Il y a toujours de belles choses à découvrir dans la capitale, mais je la trouve très sale, dommage.
      bonne journée
      des bises

      Supprimer
  2. Je decouvre toujours des choses en regardant Paris au travers des yeux des autres, et je me dis que je ne sors pas assez, le nez au vent.

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait plaisir de découvrir les endroits que l'on aime avec d'autres yeux que les siens... j'aime bien tes yeux ^^ J'avais montré cette station de métro, œuvre d'Othoniel, également sur le blog, La deuxième photo est bluffante en street art ! En peu de temps vous en avez bien profité quand même et la météo était avec vous. Ma belle-sœur y est allée ce week-end avec des amis et ils ont fait beaucoup de choses mais en clapotant dans leurs chaussures !!! Comme dit alixe, Paris restera toujours à découvrir... merci pour la balade et les détails Marielle, je t'embrasse et te souhaite une belle journée. Le beau temps revient ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de beaux yeux, tu sais !! ;o) Nous pouvons passer au mêmes endroits et ne pas remarquer les mêmes détails, c'est ce qui est amusant. C'est vrai que nous avons rentabilisé notre journée, sans courir et en profitant. Bien agréable.
      Je t'embrasse aussi et te souhaite une belle journée, ici orages

      Supprimer
  4. J'attendais ton billet avec impatience, tu t'en doutes. Quelle belle journée, parfaite à tous points de vue... mon billet est dans les tuyaux et sortira ce week end mais avec un ordi grippé depuis deux semaines qui s'arrête après 30 minutes d'utilisation, je peine !!
    Nous avons pris les mêmes photos sur la première partie de la balade puis je découvre à travers tes yeux des choses qui m'ont échappée et j'adore ça !!! Grâce à toi nous irons surement un jour naviguer en Norvege. L'expo photo est un rêve pour voyageur, lorsque l'on voit ces aurores boréales et les ours sur la banquise, on ne pense qu'à partir au Cap...
    Gros bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de perdre mon message... le dieu des ordis m'en veut en ce moment....
    J'attendais ton message avec impatience et quel plaisir de revenir sur cette journée parfaite à tous points de vue. On en a pris plein les yeux et les guiboles !!! Mon billet est dans les tuyaux et sortira ce week end si mon ordi veut bien rester allumer plus de 30 minutes d'affiler... Ce Paris Scandinave m'a énormément plu, il ne manquait que le repas sur le même thème. Ce sera pour la prochaine fois, ok ? Tes photos de Maillol me comblent car la foule autour m'a démotivée...
    Je t'embrasse et te souhaite un excellent week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message ne s'était pas perdu, les bonheurs de l'informatique ;o)
      C'est galère pour ton ordi !! c'est le truc qui m'énerve particulièrement, je me mets à ta place.
      Je suis heureuse de t'avoir donner envie d'aller "là haut". C'est vrai que dès que l'on voit des photos de ces magnifiques pays, on irait bien y faire un tour.
      La foule était de sortie ce jour-là, il faut dire que c'était un des premiers jours de soleil. On se refait ça à l'automne ?
      je t'embrasse, bonne journée

      Supprimer
    2. J'utilise le portable et ce n'est pas une sinécure... l'informatique pour les nuls a été écrit pour moi ! Je t'attends de pieds fermes à l'automne. On en parle bientôt. Gros bisous

      Supprimer
    3. Hahaha !! ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule ;o)
      Oui, on en reparle
      bisous

      Supprimer
  6. Coucou Marielle,

    Alors là, je suis comblée. Je viens tout juste de lire le billet de l'autre Marielle à propos de votre escapade à Paris. En tout cas, pas de doute, vous n'étiez pas très loin l'une de l'autre puisque les photos sont aussi du même angle. ;-))

    Je reconnais ces rues que notre amie Hélène a pris soin de me faire découvrir... Comme j'aurais aimé vous accompagner, mais Québec est un ti-peu loin pour m'improviser de la sorte. Un jour, qui sait...

    Bon week-end!

    AnneXX

    RépondreSupprimer
  7. Ah, j'aurais beaucoup aime etre avec vous deux !!
    Gros bisous, Marielle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et nous aurions beaucoup apprécié t'avoir avec nous !!
      bises

      Supprimer
  8. Que c'est bien, n'est-ce pas, une visite a Paris au printemps ? Et Breakfast in America, pour le dejeuner, sans meme prendre l'avion, c'est une ide sympa. Vous deux Marielles trouvent toujours les choses tres interessantes, chacune soi-meme, et ensemble, ah la la la la !!! Tes photos des statues au jardin des Tuileries me plaisent beaucoup. C'est un jardin toujours agreable, avec tant d'espace pour bien regarder les statues. La lumiere etait si belle pour les photos des statues, tres vives, les images. Bisous de plus. 8-)

    RépondreSupprimer