mercredi 28 février 2018

Danemark : Copenhague, la petite sirène et le Street Food Market

Voilà, billet spécial Copenhague. Nous étions déjà venus dans cette ville en 2010 avec notre fille. Mais nous n'étions restés qu'une demie-journée et avions cherchés en vain la petite sirène, partie se faire admirer à Shanghaï pour l'exposition universelle.

Grâce à Park4night, nous trouvons un magnifique emplacement au bord de l'eau et près de jardins communautaires apparemment.


Depuis notre emplacement, un parking, de grandes palissades cachent des associations de pêcheurs qui possèdent ces pontons.

Nous sommes samedi soir et c'est la fête. Sur la grande pelouse toute proche, des personnes s'éclatent en jouant au foot glissés dans d'énormes ballons.
Les danois ont l'air très respectueux car à onze heures du soir, il n'y a plus aucun bruit. C'est très appréciable.

Dimanche matin, Jean-Mi fait une balade au alentours de l'emplacement et découvre ces superbes jardins. Ils me font rêver, j'adore !!




Un peu plus loin encore, voici la "fourrière" pour vélos. Copenhague oblige ;o)


Nous quittons le bord de l'eau et trouvons un parking en ville, encore grâce à Park4night. Et comme nous sommes dimanche, c'est gratuit. Génial !



Il y a tous un tas de magnifiques clochers ou tourelles dans cette ville.
Celui-ci et celui de la bourse de Copenhague (merci Macaronnette)
Je suis incapable de vous citer les monuments hélas, à par celui-ci, juste en dessous qui est la tour en spirale de l'église Saint Sauveur du quartier de Christiania (Merci Coco)

Le clocher du parlement (merci Macaronnette)

Le clocher de la Bourse à nouveau

Le clocher de l'église Saint Nicolas (merci Macaronnette)

Petite parenthèse pour vous dire que nous nous sommes très mal organisé pour cet arrêt à Copenhague. Nous avons voulu voir la petite Sirène (revenue de Chine depuis 2010). Ce n'était pas vraiment à côté du parking, donc nous avons beaucoup marché et je ne suis pas une bonne marcheuse. J'ai donc déclenché une sciatique qui nous a empêché de parcourir la ville l'après midi. D'où notre visite très brève finalement.
Une excuse pour y revenir encore une fois dans les années à venir ;o)



Notre marche jusqu'à la petite Sirène passe par le magnifique port de Nyhavn



Également devant la fontaine de Gefion (Merci Coco)


La voici enfin, den lille havfrue en danois ou la petite sirène si vous préférez. Cette fois, je crois que ce sont les chinois qui sont venus à elle, vu le nombre d'asiatiques que nous croisons ici :oD

En dehors de la petite sirène, il y a un autre lieu que je tenais absolument à découvrir à Copenhague, c'est le Street Food Market. Oui, c'est en face là, sur l'île de Papiroen.


Encore un peu de marche ! mais nous pouvons admirer ces belles maisons flottantes.



Nous y sommes !! 


C'est un lieu incroyable qui rassemble dans un immense hangar des tas de stands de Street Food de tous styles, avec des décos sympas et beaucoup de meubles faits avec de la récup. Tout ce que j'aime.





Un filet de poulet pané aux céréales et sauce saté et des falafels avec une sauce à l'houmous, nous nous régalons.


"Rendez votre mère fière de vous, utilisez la poubelle"

C'est sur ce très bon conseil que fini notre visite de Copenhague et notre voyage au Danemark.
Je voulais remercier encore une fois mon amie Simone Coco, pour avoir publié son billet sur Copenhague avant le mien, ce qui m'a évité de chercher les noms de certains monuments.

Allez découvrir sa visite de Copenhague plus complète que la nôtre.

Bises à tous et à bientôt

13 commentaires:

  1. J'espere que ta sciatique peut s'ameliorer bientot. Ma soeur a cherche beaucoup a cause de la sienne et, apres tout, la massage therapeutique avec de l'acupuncture se trouve la meilleure pour elle. J'adore les belles tours et aussi le street food de Copenhague - merci pour les photos ! Bises. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma sciatique va et vient Marilyn, parce que j'ai de gros problème de dos depuis l'enfance.
      Cela ne m'empêche pas de voyager et de profiter heureusement, sauf ce jour là, hélas.
      bises

      Supprimer
  2. Merveilleux souvenirs pour nous ! Tes photos, bizarrement ... ressemblent aux miennes ! mdr. J'avais été très surprise de voir la petite Sirène aussi minuscule. Nous avions passé 2 nuits avec le C.C dans un camping de la périphérie, et nous avions pris le bus pour aller en centre ville. Au retour, nous reprenons le bus, et j'explique dans mon anglais scolaire au chauffeur où nous voulons nous arrêter. Et le chauffeur qui se met à rigoler et me dit : "Content de véhiculer des provençaux, je suis de Draguignan !!!". Il était tombé amoureux d'une danoise, et était installé là depuis 10 ans. Du coup il est venu manger avec nous au C.C. Incroyable ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quelle belle histoire ! c'est fou comme le monde est petit quelques fois et ça donne de belles rencontres.
      Bises Catalane

      Supprimer
  3. Ah, ça fait bien plaisir de revoir Copenhague. C'est dommage que tu n'aies pas pu en profiter pleinement. Oui, il te faudra y retourner ;-)

    J'adore la dernière photo, quel humour ! Et c'est certainement plus pour les touristes que pour les Danois, qui, en bons Scandinaves, sont plutôt bien éduqués !

    La Simone t'embrasse lol


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, cela doit être pour les touristes car la Scandinavie est propre.
      Enfin presque, car j'ai été désagréablement surprise de voir tous un tas de détritus dans les rues d'Aarhus qui était pourtant capitale européenne de la culture en 2017. J'avais pris des photos que je n'ai pas osé publier mais vraiment c'était sale.

      Bisous la Simone ;o)

      Supprimer
  4. C'est beau ces clochers en spirale - et puis ça a l'air d’être une ville très cool, tranquille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Gracianne, c'est une ville très agréable à visiter. Et nous n'avons pas tout exploré ;o)
      Bises

      Supprimer
  5. Ah Kobenhavn... J'adore cette ville, et j'ai adoré y habiter juste à côté à Lyngby.
    En lisant ton article : voici les noms de monuments qu'il te manque
    sur la photo 10 : derrière toi c'est le Folkegetinget avec son clocher pointu : qui se trouve dans le palais de Christiansborg – soit le parlement danois (connu des fans de la série Borgen) – qui est sur l'île de Slotsholmen
    juste à côté le batiment en brique rouge : c'est la bourse (Børsen) que tu as plus en détail sur la photo suivante (11) son clocher entouré des queues de quatre dragons.
    Photo 12 : le clocher de l'Eglise Saint Sauveur, mais ça tu l'as
    Photo 13 : le clocher du parlement de nouveau et photo 14 : le clocher de la Bourse de nouveau
    Photo 15 : je pense que c'est le clocher de l'Eglise St Nicolas – mais pas certaine (il faudrait voir l'entier)

    C'est terrible car tu me donnes juste envie d'y retourner - ça me manque tellement !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Macaronnette, merci pour toutes ces informations, tu me sauves ;o)
      Grâce à toi j'apprends plein de choses.
      Oui je sais que tu aimes cette ville, il faut dire qu'elle est agréable à visiter et je suis sure qu'y vivre doit être top aussi. les danois ont l'air sympas, bien qu'ils ont la réputation d'être froids. A chaque fois, nous ne visitons que partiellement la ville, quel dommage !
      Merci de ta visite, je t'embrasse

      Supprimer
  6. Je viens te souhaiter de tres joyeuses fetes de Paques, ainsi qu'a ta famille, chere Marielle. Plein de chocolat et de gourmandises, bien sur !!! Bises. :)

    RépondreSupprimer
  7. Ce billet me renvoie à mes bons souvenirs personnels
    Merci merci
    De très jolies photos
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette belle ville laisse de beaux souvenirs alors je te comprends.
      Merci à toi
      bises

      Supprimer