mardi 18 décembre 2007

Dans les étoiles avec Christophe

je ne sais pas vous, mais moi je n'arrive toujours pas à réaliser que dans une semaine c'est Noël. j'ai eu bien du mal à faire mon menu et ma déco est à moitié faite.
Heureusement, ma gourmandise m'a quand même poussé, dimanche, à préparer quelques douceurs pour le café ou le champagne.
Encore un coup de coeur, découvert dans "Femme actuelle", de plus c'est une recette de Christophe Felder.

Étoiles au sucre
ingrédients :
  • 200 g de farine
  • 100 g de sucre semoule
  • 100 g de beurre mou
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 c. à café de levure chimique
  • 1 c. à café de cacao en poudre
  • 1 c. à café de cannelle en poudre
  • 1 oeuf
  • 1 c. à soupe de lait
Pour le décor :
  • 150 g de cassonade
  • 1 c. à café de cannelle en poudre
Dans un saladier, coupez le beurre ramolli en petits morceaux. Ajoutez le sucre et mélangez à la spatule afin d'obtenir une texture homogène.
Dans un autre saladier, tamisez ensemble, la farine, le cacao, le sel, la levure chimique et la cannelle.
Cassez l'oeuf sur le mélange beurre sucre. Ajoutez également la cuillère à soupe de lait et mélangez.
Incorporez ensuite les ingrédients secs du deuxième saladier.
travaillez la pâte, puis ramassez la en boule. enveloppez la d'un film alimentaire, puis réservez au frais 2 heures.
Préchauffez le four sur Th.6 (180°c.). Sur le plan de travail fariné, étalez la pâte sur 3 mm d'épaisseur. découpez les étoiles avec un emporte pièce. Déposez les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Mélangez la cassonade avec la cuillère à café de cannelle. Badigeonnez légèrement les sablés d'eau et déposez un peu de mélange sucre cannelle dessus.
Enfournez de 15 à 20 mn, puis sortez la plaque du four. laissez refroidir.
 
Etoiles_au_sucre_copie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire