lundi 28 avril 2008

Le Pleyel

J'ai cédé à la tentation de ce délicieux gâteau au chocolat. Oui j'ai cédé au fameux Pleyel de Robert Lynxe
Hélène m'avait déjà alléchée, ici, avec une version sublimée à la crème de marron et aux poires. Mais Camille, , m'a décidé à le tester enfin.

Bon, j'ai toujours un problème avec la cuisson de mon four et il a cuit 5 ou 10 minutes de trop, d'où un petit manque de moelleux mais le goût était bien là, Mmmm choooocooolaat !!

Le Pleyel (j'ai repris la recette de Camille)

Pleyel___1_copie

ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir
  • 5 oeufs (blancs et jaunes séparés)
  • 180 g de beurre
  • 200 g de sucre glace
  • 100 g de farine
  • 75 g de poudre d'amandes
  • 20 g de sucre en poudre

Préchauffez le four, je n'ose vous dire à quel thermostat vu que chez moi, je ne sais plus vraiment comment le régler. Camille conseille 160° pour une chaleur ventilée.

Cassez le chocolat en morceau et le faire fondre (au bain marie ou au micro onde comme le conseille Camille, j'ai essayé, c'est génial), ajoutez y le beurre et bien mélanger.

Ajoutez les jaunes d'oeufs, mélangez à nouveau. Ajoutez le sucre glace, la poudre d'amande et la farine, mélangez bien le tout.

Dans un saladier, montez les blancs en neige bien fermes puis ajoutez y le sucre en poudre et continuez de battre.

Ajoutez les blancs en neige à la préparation au chocolat en plusieurs fois. Après avoir obtenu une pâte bien homogène versez là dans un moule à cake, préalablement beurré ou garni de papier sulfurisé.

Mettez au four pendant... le temps qu'il faudra pour le cuire. oui, je sais, je ne suis pas très précise, mais il m'a fallu environ 1 heure dans mon ###$¤¤ de four.

Pleyel___2_copie

Le résultat était quand même bien agréable à déguster ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire