Une délicieuse recette d'été car initialement prévue pour cuire sur un barbecue, mais peut très bien se cuire au four. Bon je reconnais je solde mes recettes d'été restantes, mais c'est vrai qu'elle peut se déguster toute l'année.
Recette venant du très beau livre "Cuisine de plein air" aux éditions France Loisirs.
Recette venant du très beau livre "Cuisine de plein air" aux éditions France Loisirs.
ingrédients pour 4 personnes :
- 4 belles truites vidées,
- 200 g de champignons de Paris frais
- 3 citrons jaunes non traités
- 1 citron vert
- 1 oignon
- 60 g de beurre
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 c. à soupe d'amandes effilées
- sel et poivre
Pelez et émincez finement l'oignon. Nettoyez les champignons, coupez le pied terreux et émincez les. Découpez quatre grands rectangles de papier d'aluminium. Posez les truites dessus, ajoutez en garniture les oignons, les champignons et les amandes effilées en les répartissant régulièrement. Vous pouvez également faire un lit d'oignon et posez les truites dessus puis les recouvrir de champignons et d'amandes, comme mon frère l'a fait (photo ci-dessous).
Placez les papillotes sur une grille posée sur des braises assez chaudes, mais comme ce n'est plus vraiment la saison, placez les papillotes dans un plat à gratin dans le four (th.7) et laissez cuire une vingtaine de minutes. Retournez les papillotes en cours de cuisson en veillant à ce qu'elles restent bien fermées.
Un plat ensoleillé à déguster toute l'année !!
Pas de photo de la papillote une fois cuite, car les truites ont été goulûment avalées. Par contre j'ai eu plaisir à les cuisiner avec mon frère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire