Quelques kilomètres après Göteborg sur la côte du Bohuslän, se trouve la charmante île de Marstrand, c'est ici que nous décidons de nous installer afin de pouvoir visiter également la ville. Hélas au Marstrand Familje camping (que je vous recommande) aucun stuga n'est libre et nous sommes obligés de planter nos tentes que nous avions quand même emmenées au cas ou, ça tombe bien.
Marstrand est une île magnifique et nous décidons d'en faire le tour à pied (c'est pas long) tellement le paysage est beau.
De plus c'est jour de régate, les spectateurs et les animations sont nombreux.
Nous admirons ces beaux voiliers en encourageant les concurrents français.
Nous flânons encore sur les quais et dégustons de délicieux Fish and Chips.
Et c'est ici que Mam'zelle Mélo va rencontrer son nouveau pire ennemi, le Goéland qui lâche des fientes sur les appareils photo que l'on a autour du cou. Sa colère contre la bête nous a bien fait rire mon mari et moi mais Mélo dans sa précipitation a aller se nettoyer aux toilettes publiques en a oublier ses lunettes de soleil. Pour cause de jour suivant pluvieux nous nous en sommes aperçu que bien plus tard à des centaines de kilomètres. Drame !!
Pourtant n'est elle pas adorable cette petite sterne pierregarin avec ces mignonnes petites pattes palmées ?
Nous n'avons pas eu de chance lors de notre visite de Göteborg, le ciel plus ou moins couvert mais avec de belles éclaircies, qui nous accompagnait depuis le début de notre séjour, a décidé de tomber en pluie en fin de matinée et ce jusqu'au soir. Vous noterez aussi que c'était le lendemain du jour ou nous avions planté la tente, la deuxième nuit fut donc un peu humide. Ô joie du camping !!
La visite de la ville est écourtée, nous passons la journée dans les centres commerciaux en périphérie, histoire de sécher et de rester au sec.
Remontant la côte en direction de la Norvège, nous traversons l'île de Tjörn et les villages de Rönnang et Skärhamm, le temps de prendre quelques clichés
Malgré les recommandations de Birgita, je tiens à visiter Smögen. Je voulais voir cet alignement de petites cabanes de pêcheurs colorées que j'avais admiré sur beaucoup de photos de Suède.
Je ne boude pas mon plaisir quand même en admirant certaines de ces maisons suèdoises que me plaisent tant,
comme cet insolite magasin d'antiquité.
à suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire