Woopies !! mais qu'est ce que c'est ?
C'est ce que je me suis demandée en voyant ces petits biscuits sur la toile. Et puis, tout à fait par hasard, en zappant, je suis tombée sur l'émission culinaire "Petits plats en équilibre" où l'animateur préparait des petits gâteaux simples à faire et qui avaient l'air bien bon. Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsqu'à la fin de la séance (j'avais raté le début) il les a nommés : Woopies !!
J'ai eu très envie d'essayer moi aussi. Donc après avoir trouvé la recette sur le net, ce fut fait. la voici telle que je l'ai prise sur le site de l'émission.
WHOOPIES
Pour 12 whoopies pie :- 120 g de beurre doux
- 150 g de chocolat noir
- 3 œufs
- 220 g de sucre
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 220 g de farine
- 30 g de cacao en poudre
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium
Préchauffez le four à 180 °C.
Mettez du papier sulfurisé sur la plaque du four. Faites fondre le beurre et le chocolat ensemble au bain-marie.
Battez les œufs avec le sucre et la vanille. Puis mélangez-les au chocolat fondu. Ajoutez la farine, le bicarbonate et le cacao en poudre.
À l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère, posez sur la plaque de petits tas de pâte, espacés de 5 cm et faites-les cuire 6 à 8 min. Sortez les petits gâteaux du four et laissez-les refroidir complètement.
Pour la garniture :
- 100 g de beurre
- 200 g de sucre glace
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
Mélangez le beurre avec le sucre glace et l'extrait de vanille jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Posez entre deux biscuits une grosse couche de cette crème. Servez et...Whoopie !
Je crois que mes coques sont un peu ratées, si vous pensez savoir pourquoi, dites le moi. J'essayerais avec une autre recette pour voir.
Mon mari a adoré, Mam'zelle Mélo les a trouvés un peu trop sucrés mais les a mangés quand même. Moi j'avoue que j'aime mieux manger les biscuits sans la crème au milieu ;o) Chacun ses goûts n'est ce pas ?
A bientôt
c'est trop gourmand les whoopies ^^
RépondreSupprimerah ah, toi aussi tu as succombe alors?
RépondreSupprimerPeut-être faudrait-il mettre mon de sucre ou supprimer la crême?Les Anglo-Saxons n'ont pas les mêmes goûts que nous.
RépondreSupprimeryouppie!! vive les whoopies; c'est vrai qu'ils peuvent paraitre un peu sucré ! je prends note de la recette pour la faire à mon retour de vacances
RépondreSupprimerBonne fin de semaine.
Je serais un peu comme toi, sans crème. En fait j'ai bien envie de m'essayer aux crinkles avant! J'ai quelques trains de retard!
RépondreSupprimerGénial, ta présentation. Trop sucré? Il me faut le tenter, à mon tour.
RépondreSupprimerMoi j'adore, mais la crème que je fais est au shamallow.
RépondreSupprimerJe ferais tout de même comme ta fille, trop je ne sais pas quoi, mais je mange tout de même avec plaisir.
Bises
woopies je vais essayer !
RépondreSupprimerIls sont terribles ces gâteaux.
RépondreSupprimer