Contrairement à la chanson d'Aldebert à qui j'ai piqué le titre du billet, les dimanches peuvent avoir du bon !!
Et si j'en faisais une rubrique des joies de certains dimanche ? à voir...
Au mois d'août dernier, l'installation de Mam'zelle Mélo dans sa future vie d'étudiante nous a amené pratiquement tous les dimanche à Poligny, capitale du fromage de Comté.
J'ai redécouvert cette jolie ville du Jura que je traversais enfant pour aller skier avec mes parents du côté de Morbier ou des Rousses.
En déambulant dans les rues et ruelles j'ai pensé à l'autre Marielle et je lui dédie ces quelques clichés qui lui rappelleront sans doute de bons souvenirs.
Touchée et émue par ton clin d'oeil, j'ai passé trois années formidables dans cette jolie ville où j'ai découvert la cuisine, l'amitié, la solidarité, le comté et la cancoillotte !!!
RépondreSupprimerPoligny est une de mes madeleines... 1000 mercis !!!
Et puis, le dimanche, on peut aussi rester au lit, non?... :-)
RépondreSupprimerBon dimanche Marielle!
Bonjour MArielle
RépondreSupprimerMerci d'être passée et d'avoir laissé votre message sur Le Pain et la Gazette.
Je découvre tranquillement votre blog.
A très bientôt.
Miss Lemon.
J'ai un tres chouetet souvenir de Poligny aussi, du Comte deguste avec des noix et du vin jaune. Ca restera pour toujours un de mes grands souvenirs culinaires.
RépondreSupprimerPourquoi ne pas faire du recipe crossing sur: http://www.untourencuisine.com/Tour.
RépondreSupprimerUn tour, c'est 20 blogueurs qui ont 4 semaines pour réaliser une recette choisie sur un autre blog tiré au sort. C'est, l’occasion de partager, d’échanger et de faire des rencontres virtuelles et gourmandes.
Jolies photos, toutes ! Et de beaux souvenirs a toi et l'autre Marielle aussi !! Bonne lecture a vous, tous les deux, et bonne journee aussi. Bisous de Californie. 8-)
RépondreSupprimermarielle merci pour la flânerie que tu m'as offerte hier dans ton jura natal
RépondreSupprimerle soleil, la magnifique cathédrale, la fontaine à l'enfant et le merveilleux thé ont enchantés mon après-midi
bisous et bonnes vacances
alixe