On continue notre voyage après avoir traversé les magnifiques paysages de neige, toujours sur la route E134. Nous arrivons à
Røldal, joli petit village.
Nous faisons une halte afin d'admirer l'ancienne église en bois. Nous papoterons avec des camping caristes français qui venant de Kristiansund, redescendent vers le sud eux.
Nous bifurquons et prenons la route 13. Nous découvrons les Låtefossen, deux énormes chutes d'eau qui se situent au bord de la route.
Leurs écumes sont rafraîchissantes et je n'hésite pas, telle une gamine, à aller juste en dessous. Quel plaisir !!
Nous admirerons une autre belle cascade plus loin sur la même route. Nous en croiserons bien d'autres tout au long du voyage.
Nous arrivons à Odda, jolie ville, situé au bout du Sørfjorden. Nous posons la voiture et découvrons la ville à pied. Plein de jolies maisons en bois font le charme de ce lieu (pas prises en photos, hélas).
Mais c'est le tout petit marché et surtout le marchand de poisson qui fera notre bonheur. Sa femme cuit sur place de succulents Fiskkakker (beignets de poisson) qui nous régalerons.
La route 13 nous réserve d'autres belles surprises ;o)
Nous passons Lofthus et arrivons à Kinsarvik.
Nous continuons jusqu'à Brimnes afin de prendre le ferry pour traverser le Hardangerfjord. Nous accostons à Bruravik et prenons la "petite" route 572 direction Ulvik. La vue sur le fjord depuis la route est un enchantement. A ne pas rater !!
Nous reprenons la route 7 qui longe le Hardangerfjord et nous ne la quitterons pas jusqu'à Bergen
Et en ce 21 juin, nous trouverons du muguet. Quelle surprise !!
Sur cette route 7, nous découvrons la Steindalfossen, une superbe chute où l'on peut passer dessous !! Voyez les petits points blancs et bleus à droite au milieu de la photo, ce sont des gens.
Nous nous arrêtons dès que nous le pouvons afin d'en prendre plein les yeux. Mais pas autant que nous le voudrions car comme je vous l'ai dit précédemment, les routes norvégiennes sont étroites. Il n'y a pas vraiment d'accotement où garer la voiture, même deux secondes pour une photo, et elles sont peu pratiques pour les piétons. Je "rate" beaucoup de photos, c'est rageant.
Nous dormirons au
Bratland Camping à environ 16 kilomètres de Bergen, pas des plus beaux mais le Hytter était neuf et confortable, pratique pour être de bonne heure dans la ville et avoir la journée pour la visiter.
Je vous offre cette digitale pas tout à fait ouverte pour vous faire patienter. La prochaine fois nous visiterons Bergen, une ville enchanteresse !!
Bises à tous et à bientôt
Ce doit être un magnifique pays... et tes photos... sublimes !!! Ça ne me déplairait pas de le découvrir.
RépondreSupprimerC'est un pays magnifique !! sure que tu aimerais ;o)
Supprimerbises
Ces photos de montagnes et d'eau sont tres evocatrices. Vous avez fait du chemin, mais ca valait le coup on dirait.
RépondreSupprimerTon voyage en Norvège, c'est vraiment quelque chose !!!! et encore une fois, tu me fait rêver ♥ bonne soirée et à très vite ...
RépondreSupprimerJe suis contente que cela te permette de rêver ;o)
Supprimerbises Sandra
J'ai survolé tes photos et demain je passe visiter en détails ce coin de Norvège qui a vraiment l'air enchanteur. J'ai vu à nouveau "Fourchettes et sacs à dos" hier soir, j'ai pensé à toi j'espère que tu l'as regardé... à demain pour la visite Marielle, bises.
RépondreSupprimerOui Evelyne, j'ai regardé l'émission sur la Norvège et j'ai vu que c'était dans celle-ci que j'avais vu la fabrication du fromage brun. Contrairement à ce que dit Julie, ce n'est pas bon ;o)
Supprimerbises
Cette balade est en enchantement ! Tout n'est que beauté naturelle... bravo pour tes photos magnifiques même si tu n'as pas pu prendre toutes celles que tu souhaitais... J'adore celle avec le beignet de poisson qui pourrait être le symbole de ton blog : voyage en gourmandise !
RépondreSupprimerBisous et bon dimanche
Julie est très gentille alors... et polie ;) ! Dis-moi Marielle qu'est-ce que cela serait si tu n'avais pas rater de photos ?? Elles sont magnifiques et c'est tellement dépaysant.. j'ai adoré la visite, la promenade et je me suis rafraîchie avec toi sous la cascade ! Une beauté vraiment naturelle émane de ces lieux. Je t'embrasse en te souhaitant une belle après-midi.
RépondreSupprimerbonjour Marielle belle Norvège qui m'enchante par ses grands espaces
RépondreSupprimercomme Sandra je me mets à rêver. La Norvège est un pays qui transpire
le bonheur et le respect pour la nature. Je comprends pourquoi tu l'aimes
gros bisous et bon dimanche
alixe
merci pour toutes ces belles photos tu me fais rêver, par curiosité tu parles quelle langue?
RépondreSupprimervivement d'autres photos
Loni, à part le français, je me débrouille en anglais et espagnol. Si tu poses cette question par rapport au voyage en Norvège, les suèdois et les norvégiens sont pratiquement tous bilingues en anglais.
Supprimerbises et merci pour ton passage
merci pour ta réponse, je ne savais pas qu'ils étaient bilingues ;)
RépondreSupprimerComme toujours je rêve devant tes images.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les églises de bois de Norvége, je n'en ai vu qu'une, mais mon périple d'il y a des années était limité aux alentours de chez mes amis.
Bises
Je ravive tes souvenirs et ton envie d'y retourner ;o)
Supprimerbises
Superbes, ces photos. Et quel joli fjord!
RépondreSupprimerJ'aurais bien aimé faire un petit tour sous la chute d'eau. Cela me semble amusant.
La chute d'eau était vraiment impressionante Anne !! c'était amusant oui ;o)
Supprimerbises
J'ai failli aller en Finlande mais ça ne s'est pas fait. Par contre, tes photos me donnent envie de retourner dans les pyrénées
RépondreSupprimerJe ne connais pas bien les Pyrénées, ça doit être très beau aussi !!
Supprimerbises
Merci de nous profiter de ton voyage j'ai hate de voir la suite vers Bergen !!
RépondreSupprimerla visite est tres plaisante !!
biz CEC
Magnifiques paysages à couper le souffle...
RépondreSupprimerSuperbes photos :)
RépondreSupprimerMerci mademoiselle !! ça te donne envie d'y retourner ?
Supprimerbises
Magnifique ! Vous avez été bien récompensés de ce long trajet ... J'aime beaucoup la petite église et les tombes, tout autour ...
RépondreSupprimerBisous
Hélène
La digitale, laissons là où elle est hein, elle est toxique...
RépondreSupprimerToutes tes photos de paysages sont plus belle les une que les autres et même avec des routes très étroites, tu nous offres de belles découvertes. Comme Hélène, j'ai aussi cette ancienne église toute mimi
Je ne connais pas (encore) la Norvège, mais ton "reportage" donne envie ! Pas trop laborieux tout de même le voyage en voiture depuis la France ? C'est plus économique que d'en louer une là-bas ?
RépondreSupprimer