Dimanche dernier, j'étais donc à "La symphonie des soupes" du Creusot. Une manifestation très conviviale qui consiste à faire goûter une soupe de votre préparation, que vous soyez une association ou des particuliers, à un public venu nombreux en cette journée ensoleillée.
J'ai passé une excellente journée, la gratuité de cet évènement apportant de la bonne humeur, tout le monde était vraiment sympa et curieux, que ce soit les exposants ou les gourmands venus découvrir des saveurs.
Un aperçu de notre velouté de patates douces et ses chips de chorizo, fort apprécié par le public. Tellement que ce velouté a disparu en deux heures. Par manque d'expérience de ce genre de manifestation, bien que Marie fut présente l'année dernière, nous n'avions pas prévu une assez grande quantité de notre mixture ;o)
Détail de la déco avec un info sur le poivre de Sichuan. La patate douce avait elle aussi été mise en vedette par Marie.
Deux stands d'étudiants chinois à l'IUT du Creusot nous entouraient. Ils avaient préparé trois soupes de leur pays afin de les faire goûter aux bourguignons.
Dans les stands voisins quelques particuliers mais également des associations venues se faire connaître. Voici celle des 4 coins du monde : Riheb, qui nous a fait goûter une délicieuse soupe au pistou.
Le stand italien, haut en couleur et très animé bien sur, qui nous présentait un minestrone au riz délicieux.
Et comme la soupe n'était pas pour nous, bien que je me soit fait une joie d'aller déguster celle des autres ;o), Marie nous avait réalisé un délicieux pique nique.
Une journée un peu fatiguante, mais pleine d'échanges. Le Creusot est une ville vraiment animée, les associations et la mairie font bien les choses. Dommage que ce soit un peu loin de Dijon.
Vous pouvez retrouver un résumé de cette belle journée ici, avec le merveilleux sourire de mamie Simone, la gagnante du concours qui le mérite bien tant sa bonne humeur et sa joie de vivre est communicative et sa merveilleuse soupe aux légumes oubliés, noix et sirop d'érable était bien à son image.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire