mercredi 20 mai 2009

Vide grenier du dimanche

La saison des vides greniers bat son plein pour mon plus grand bonheur. j'adore chiner et débusquer de petits objets coup de coeur qui s'entasseront dans la maison déjà bien pleine.

Dimanche, ma fille et mon mari étant à une compétition de tir à l'arc, je suis allée dans un village voisin, fouiner entre les stands. Voici mes achats, qui valaient vraiment la peine, si si, je vous assure ;o)

P1020641_copie

vide_grenier

vide_grenier_1

Le livre de cuisine est vraiment très bien avec plein de petites recettes très sympas pour les beaux jours  et les piques niques qui arrivent.

J'ai d'ailleurs tout de suite testé une recette avec des courgettes que j'avais sous la main, en modifiant le fromage car je n'avais pas de Parmesan.

Pain de courgettes au comté

ingrédients :

  • 1.2 kg de courgettes                                              Pain_de_courgettes_au_comt_
  • 7 oeufs
  • 50 de comté râpé
  • 20 g de beurre
  • 1 pincée de noix de muscade râpée
  • sel et poivre

Lavez et coupez les courgettes, réservez en une et coupez les autres en gros dès. Mettez les dans une casserole avec deux verres d'eau salée. Portez le tout à ébullition pendant 12 minutes.

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Beurrez un moule à cake jusqu'en haut. Tapissez le fond du moule d'une couche de rondelles de courgette crue.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un grand saladier, mixez les courgettes cuites avec les jaunes d'oeufs, le comté, du poivre et une pincée de noix de muscade moulue.

Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez d'abord 1/3 des blancs au mélange courgettes-jaunescourgettes-jaunes d'oeufs, puis les 2/3 restant en mélangeant avec délicatesse. Versez dans le moule beurré. Mettez au four au bain-marie pendant 50 min.

Pour servir chaud démoulez dès la sortie du four, sinon mettez au réfrigérateur une nuit après refroidissement.

Idéal pour les piques niques, réalisé en mini cake

pain_de_courgettes_au_comt__1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire