Je n'avais encore jamais organisé de brunch à la maison. Pourtant j'avais bien apprécié ceux d'Hélène et de Catherine. Le Brunch du jour de Noël à Cannes fut mémorable, aux saveurs de la Scandinavie ce qui m'avait d'autant plu.
Depuis, j'avais moi aussi envie d'organiser un brunch et l'occasion de recevoir mon frère et sa femme avant leur départ pour la Birmanie était toute trouvée.
J'ai repris les idées d'Hélène, c'était tellement bon.
C'est ainsi que des petites pommes de terre grenailles au yaourt+ moutarde+aneth, du saumon fumé aux aromates (Picard), des pancakes accompagnés de confitures de chez Florian : Mandarine ( une tuerie) et Jasmin ainsi qu'une "Mûres" faite maison, se sont retrouvés sur la table.
la recette des pancakes est par ici
Je voulais également refaire ces généreuses "tartines" que nous nous faisions le soir en Suède : Pain noir de chez Ikéa ou Bagels de chez Picard, tranche de fromage, tranche de charcuterie de renne (Ikéa), concombre en rondelle ou tomates si vous en avez, accompagné d'une tartinade (fromage frais type Saint Moret+zeste de citron+aneth+sel et poivre)
En boisson un café ou un délicieux thé des Sherpas que nous avions goûté au salon bio de Besançon avec Mam'zelle Mélo. Je le refait à ma façon avec du thé à la Vanille de l'île Maurice + 1/4 de c. à café de cannelle en poudre + les graines 4 gousses de cardamome écrasées au pilon + du lait et beaucoup de sucre.
Les invités ont beaucoup aimé et je suis sure que leurs amis auront droit à un brunch dès leur retour de voyage.
Et moi j'ai déjà envie d'en organiser un autre avec d'autres recettes.
Les photos me donnent bien envie de me mettre à table! ... :-)
RépondreSupprimerUn brunch est toujours sympathique. Différent d'un déjeuner. C'est plus libre. Un peu comme un cocktail. Et puis, il reste ensuite la journée à occuper en fonction des disponibilités de chacun...
C'est vraiment super sympa les brunchs, convivial à souhait et en plus on prend salé ou sucré quand on en a envie... Le bonheur quoi sans contrainte.
RépondreSupprimerça donne envie de partager ta table
Bises
sucré salé, tout les ingrédients pour se régaler !!
RépondreSupprimerbon dimanche, bizz
Cette photo te fait une belle table. Je reconnais le pot de Map-o-Spread. Tiens donc, tu aimes la saveur d'érable, alors. C'est un produit canadien qui a été bien populaire au cours des années 60-70. Depuis, on le voit moins sur nos tables, pourtant c,est délicieux. Sans doute que le beurre d'érable pur a prix le relais avec un prix plus modique, maintenant.
RépondreSupprimerTrès festifs les brunch , joyeux et décontractés. Se régaler en toute liberté, un brin désordonné.
RépondreSupprimerJe ne demande qu'à goûter, moi ... enfin, quand on aura un peu "cuvé" raclettes, tartiflettes et fondues du ski ! ;o)
RépondreSupprimerBisous et à très vite
Hélène
PS : ça pourrait bien être bon pour l'anniversaire de Mélo ! ;o)
RépondreSupprimerAh ah, tu as d'excellentes inspiratrices! On dirait un brunch de Noel, tout a l'air delicieux.
RépondreSupprimerComme toi, j'en fais ; les filles se lèvent toujours trop tôt :)
RépondreSupprimerMais cela donne envie, pas de doute, toutes ces choses à picorer...
Superbe table !!!
RépondreSupprimerje note le thé à ta façon car ma belle soeur m'a ramenée du thé à la vanille de l'île Maurice. Marrant la coïncidence...
La Birmanie, ça me fait rêver...
Je m'en souviens encore du brunch d'Hélène.
RépondreSupprimer