samedi 21 janvier 2012

Vous faites quoi samedi prochain ? Ces sont les portes ouvertes de l'ENILBIO à Poligny

ça vous dit de découvrir comment on fabrique de la bière ?


"La bière, breuvage malté si délicatement pétillant, est bien mal connu dans nos ...régions. Il ne faut pourtant pas aller jusqu'en Belgique ou en Allemagne pour trouver des bières. Tout proche de chez vous, des artisans brasseurs font renaître les saveurs de la bière.
Ce sont des étudiants motivés et leur bière spéciale qui vous attendent, dans le cadre de leur projet d'initiative et de communication, pour un atelier découverte lors des Journées Portes Ouvertes de l'ENILBIO dans la Halle de génie alimentaire le samedi 28 janvier 2012.
« La bière, Mode d'emploi...» est un rendez-vous ouvert à tous : de l'amateur de bière convaincu à toute personne curieuse de découvrir les secrets de la bière."

11 commentaires:

  1. Je ne bois pas de bière mais pour faire un tour à Poligny, je suis prête à tout... Les jeunes prennent la relève de l'artisanat et c'est très rassurant pour l'avenir. Bies du dimanche

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les bieres -- c'est grace a mon heritage allemand et ma jeunesse au Wiscosin, peut-etre ! Les bieres artisanales se font tres bien connues en Amerique a ce temps aussi. Ce tour a Poligy me semble bien interessant. Bonne semaine et biz biz.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime la bière... durant la saisons chaude. Y'a d'ailleurs beaucoup de microbrasserie au Québec.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un peu loin, dommage, parce que c'est certainement passionnant.

    RépondreSupprimer
  5. marielle il existent encore des artisans qui croient à ce qu'il font? c'est devenu bien rare
    mes grands-parents étaient producteurs de houblon et mon grand-père confectionnait de la bière ( sous le manteau )je me rappelle très bien du gôut très amer qu'elle avait
    bisous
    alixe

    RépondreSupprimer
  6. c'est dommage, je travaille et ensuite, je fais la fête chez des amis

    RépondreSupprimer
  7. Vous n'êtes que des alcooliques, alors ? ;o))) Moi, je serais bien venue aussi ...
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  8. Ma chère Marielle,
    juste pour te faire un petit bis, car je suis très occupe pour l'instant!!! mais j’apprécie toujours ton blog e tes délices!
    Andrea (la Brésilienne de la Belgique :o)

    RépondreSupprimer
  9. ah les filles, dommage que vous habitiez toutes si loin, vous auriez pu faire la visite guidée avec Mam'zelle Mélo, vous auriez pu gouter à de très bons fromages, de bons gâteaux et l'essai de bière aux fruits rouges de deux étudiants. J'essai de vous mettre quelques photos dans la semaine.

    @Andréa : merci pour ta bise ;o)j'espère te lire bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Juste un petit coucou Marielle et un merci pour tes commentaires sur les sucreries ... j'apprends beaucoup !! Bisous et du soleil californien a toi.

    RépondreSupprimer