mercredi 16 mars 2011

On invite les copains : Lapin à la moutarde Savora et aux pommes de terre grenailles

L'envie de cuisiner est à nouveau là. Peut être est-ce le "Saveurs" du mois de mars qui m'a vraiment inspiré.
Cette recette de lapin m'a beaucoup plu et je l'ai adaptée avec les produits de mon placard, le thym a remplacé le romarin et les oignons rouges ont remplacés les oignons nouveaux.
Excellent quand même ;o)

Lapin à la moutarde Savora et pommes de terre

ingrédients :

  • 1 lapin coupé en morceaux
  • 25 cl de crème fraîche épaisse
  • 1/2 pot de moutarde Savora
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 kg de pommes de terre grenailles
  • 2 gros oignons rouges
  • du thym
  • 2 gousses d'ail
  • sel et poivre
Préchauffez le four à 200° C. Mélangez la crème, la moutarde, du sel, du poivre et du thym émietté et l'ail haché.
Coupez les oignons en fines lamelles et répartissez les au fond d'un plat à gratin. Arrosez les d'huile d'olive et parsemez de thym émietté.

Enduisez les morceaux de lapin avec le mélange crème-moutarde et posez les sur les oignons dans le plat.
Lavez et épluchez si nécessaire les pommes de terre. Dans un saladier, mélangez les avec de l'huile d'olive du sel su poivre et du thym émietté. Mélangez bien et déposez les pommes de terre sur le lapin.
Enfournez une bonne heure, voir plus si vous constatez que ce n'est pas assez. Moi j'ai laissez le plat une bonne heure et demie.


Bon appétit à tous

8 commentaires:

  1. Hmmmm! Comme ça doit être bon! Je note, je note. Je vais essayer cette recette à la première occasion.
    Merci et bonne journée, Marielle!

    RépondreSupprimer
  2. le lapin à la moutarde , un vrai délice; le plus difficile est de trouver un bon lapin !!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais reperee cette recette aussi - mais je n'avais pas de Savora, ca fait des annees que je n'en ai plus achete. Je risque fort d'en prendre un pot la prochaine fois, trop tentant.

    RépondreSupprimer
  4. Une amie m'a fait découvrir la Savora il y a peu. J'adore et le lapin aussi... super ton plat !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je remplace le lapin par du poulet et le tour est joué. La Savora est très apprécié par Monsieur surtout pour ses sandwichs.

    RépondreSupprimer
  6. Bon je te laisse le lapin, mais je note l'idée de la savora.
    Elle est trop bonne cette "moutarde"
    Bises

    RépondreSupprimer