lundi 9 juillet 2007

Murg Kari, le plat principal du repas indien

Pour le plat principal de mon repas indien, je voulais faire un curry de poulet.
Après avoir eu l'embarras du choix avec Google, je me suis laissée tenter par la recette proposé par le site "le cuisinier.net", car j'avais tous les ingrédients sous la main et j'aimais l'idée des pommes de terre dans le plat.

Curry de poulet ou Murg Kari
ingrédients :
  1. 1 kg de filet de poulet
  2. 4 ou 5 pommes de terre
  3. 2 tomates
  4. 2 piments frais (je ne les ai pas mis)
  5. 2 cm de racine de gingembre râpé
  6. 4 oignons
  7. 4 gousses d'ail (surgelées hachées pour moi)
  8. 2 c. à café de pulpe de tomates
  9. 1 yaourt nature
  10. 2 feuilles de laurier
  11. 2 clous de girofle
  12. 1 bâton de cannelle
  13. les graines de deux gousses de cardamome verte
  14. 1 c. à café de coriandre moulue
  15. 1,5 c. café de cumin moulu
  16. 2 c. à café de garam massala
  17. 0,5 c. à café de piment moulu
  18. 2 c. à soupe de Ghee ou huile de tournesol
  19. 50cl d'eau
  20. sel
Épluchez et coupez les pommes de terre en dés. Lavez et coupez les tomates en quatre. Pelez et râpez le gingembre. Pelez et hachez les oignons et l'ail.
Faites chauffer le ghee. Faites y dorer les oignons. Ajoutez les épices entières et faites-les revenir 2 mn. Incorporez les épices en poudre, sauf le garam masala, et faites-les revenir 2 ou 3 mn.
Incorporez les piments, l'ail et le gingembre. Faites revenir les tomates, le poulet, la pulpe de tomate et le yaourt 5 mn, en remuant.
Ajoutez du sel et 50 cl d'eau et amenez a ébullition. Au bout de 10 mn, incorporez les pommes de terre. Couvrez et laissez mijoter à feu doux 30 mn. Saupoudrez de garam masala.
je l'ai accompagné de riz basmati. tout le monde à aimer et pourtant ma tante et ma mère sont âgées, mais toujours prêtes pour des expériences culinaires.

Curry_de_poulet_copie
C'est ma cousine qui a réalisé la présentation de l'assiette, merci Betty !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire