vendredi 16 novembre 2007

Financiers aux noisettes, attention ils disparaissent très vite

Une petite recette de financiers aux noisettes, pour varier les parfums, que j'ai trouvé sur le blog : "La cuisine de Christiane".
Je vous fait un petit copier-coller de cette délicieuse recette en remerciant Christiane de l'avoir postée.
Jacky, pour utiliser tes blancs d'oeufs, que tu as pris soin de congeler n'est ce pas ??
 
Financiers aux noisettes
ingrédients :

  • 150g de sucre glace

  • 50g de farine

  • 60g de poudre d'amandes

  • 20g de poudre de noisettes

  • 3 blancs d'oeufs

  • 140g de beurre
1. Faire fondre le beurre jusqu'à la couleur noisette claire et le laisser refroidir.
2. Faire légèrement griller la poudre de noisettes au four à 160°C (personnellement, j'ai fait griller la poudre de noisettes à la poêle, à sec à feu moyen, très rapidement) et laisser refroidir.
3. Dans une terrine, mélanger le sucre glace, la farine, la poudre d'amandes et la poudre de noisettes. Ajouter les blancs d'oeufs en tournant vivement avec un fouet,  ajouter ensuite le beurre noisette refroidi sans cesser de fouetter. Lorsque le mélange est homogène le répartir dans des moules beurrés  ou des caissettes en papier (j'ai utilisé des petites empreintes en silicone).
4. Faire cuire 15 à 20 min (pour moi, 15 min à peine) dans le four préchauffé à 220°C, selon la taille.
 
Financiers___la_noisette_copie
j'ai juste eu le temps d'en croquer un petit, les autres ont tous disparus sans que j'ai eu le temps de m'en apercevoir ;o))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire