lundi 31 mars 2008

Carrés au caramel et noix de Pécan

Mon mari est parti au Japon pour une semaine dans le cadre de son travail, quelle chance !! Mais même en tenant peu de place dans la valise, je n'ai pas pu l'accompagner, snif. J'espère qu'il aura quand même le temps de nous ramener de belles photos et quelques souvenirs.

Avant son départ je lui ai fait un gâteau, découvert dans "Saveurs n°160", avec deux de ces ingrédients préférés.

Carrés au caramel et noix de Pécan

ingrédients :

  • 170g de sucre vergeoise
  • 90 g de farine
  • 1 c. à café de levure chimique
  • 75 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 75 g de noix de Pécan
  • 1 c. à café d'extrait de vanille
  • 2 bonne pincée de sel

Préchauffez le four th. 160°C. Hachez grossièrement les noix de Pécan avec un couteau. Faites fondre à feu doux le sucre vergeoise avec le beurre.

Versez le beurre et le sucre fondus dans un saladier, ajoutez l'oeuf entier et remuez aussitôt pour bien mélanger l'ensemble.
Dans un autre saladier, mélangez la farine, la levure et le sel et ajouter ce mélange au précédent. Remuez puis incorporez l'extrait de vanille et les noix de pécan hachées.

Beurrez légèrement un moule carré de préférence et versez la pâte dans le moule. Enfournez et faites cuire 20mn.

Découpez le gâteau encore chaud en carrés et laissez complètement refroidir avant de les sortir du moule.

P1050080_copie

Désolé pour la mauvaise qualité de la photo, mais le gâteau a disparu très vite. Aussi je vous conseille de doublé les quantités, car bien que j'ai pris un moule rond moyen en taille, le gâteau n'était pas épais et fut vite mangé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire