jeudi 24 juillet 2008

Pâtisson surprise des iles

Les pâtissons se trouvent sur les étals en ce moment. J'en ai acheté deux à mon maraîcher et j'ai vu que Christine du Pré Velot en mettait dans ses paniers AMAP.

C'est un légume plutôt fade, il lui faut une recette avec des épices pour le relevé. J'ai trouvé ce qu'il me fallait sur Marmiton, et oui !! encore !! mais il y a tellement de bonnes idées dans ce site.

Pâtisson surprise des îles

Préparation : 20 mn
Cuisson : 40 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 gros pâtisson (diamètre environ 35 cm)
- 1 boîte de thon au naturel (400 g)
- 1 boîte d'ananas au sirop (600 g)
- 1 cm de bâton de cannelle
- 1/8 de noix de muscade
- 1 cuillère à café rase de curry
- sel, poivre
- gruyère râpé


Préparation :


Moi j'ai préféré faire cuire le pâtisson entier à l'eau avant de commencer la recette, cela permet de le manger en entier.

1) Découpez un couvercle sur le dessus du pâtisson, réservez-le.
2) Epépinez et prélevez la chair du pâtisson.
3) Écrasez en poudre le bout de noix de muscade et la cannelle, ajouter le curry.
4) Découpez l'ananas en petits bouts. (j'ai pris une boite d'ananas en morceaux bien égouttés)
5) Faites revenir la chair du pâtisson jusqu'à ce qu'elle compote.
6) Ajouter le thon, l'ananas, le sirop, la poudre d'épices, sel, poivre.
7) Laisser mijoter et réduire à feu moyen. remuez de temps en temps.
8) Mettez la préparation dans le pâtisson évidé, couvrir le trou de gruyère râpé.
9) Passer le pâtisson au grill (220°C) jusqu'à ce que le fromage soit doré et croustillant.
10) Reposez le couvercle et servez sans attendre.


P_tisson_des__les_2_copie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire