jeudi 17 juillet 2008

Petits grignotages pour apéritifs dinatoires d'été

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais les soirs d'été, j'ai plus envie de grignoter de petites choses vite faites sur la terrasse (lorsqu'il veut bien faire beau).
Alors je prépare des petits bols remplis de dips, et d'autres remplis de choses à tremper. Ou bien de petites assiettes remplis de bouchées à croquer.

Petits_grignotages

Tomates cerises à tremper dans du fromage blanc additionné d'une cuillère à café de moutarde, du sel, du poivre et de la ciboulette ciselée, ou pourquoi pas les piquer avec une petite boule de mozzarelle. Et que diriez vous d'une rondelle de chorizo ?



Petits_grignotages_2

Toujours quelques tomates cerises, jaunes et rouges pour une saveur différemment colorée. De petits crottins de chèvre entourés de lamelles de jambon de parme (Hummm ! j'adore). Et une tapenade de fonds d'artichauts mixés avec de l'huile d'olive et du basilic, une recette empruntée au blog de Garance.

mini_ch_vre_au_jambon_de_parme



DSC08486

Que diriez vous d'un cornbread ? Ce délicieux pain de maïs dont Auntie Jo nous a venté les saveurs venues d'outre atlantique. Il s'est merveilleusement marié avec du fromage frais (type St moret) écrasé à la fourchette avec des dés de courgettes revenus dans de l'huile d'olive et parsemés de basilic.
Accompagné d'une sangria du commerce, améliorée avec un peu de soda orange et un 1/2 verre de cointreau, et dans laquelle j'ai mis à macérer des billes de melon vert et de pastèque. Vite réalisée pour une soirée de paresse après une journée ensoleillée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire