vendredi 8 août 2008

Un tian tout en "Saveurs"

Je tiens tout d'abord à vous préciser que je ne suis pas "payer" par le magazine "Saveurs" pour vous en vanter les mérites. Non, non, je l'achète moi même avec mes propres deniers, mais il est vrai que ses recettes simples mais vraiment sympas m'inspirent souvent. Elles correspondent totalement à ce que je recherche en cuisine, des plats aisés à réaliser mais qui soient savoureux et originaux.

Dans ce numéro n° 162 de juillet août 2008, se trouve une rubrique sur les tians. Après celui aux pommes de terre et à la pancetta, c'est celui aux tomates et au fromage de chèvre que j'ai voulu tester. Il est parfait pour une entrée aux couleurs du sud.

Tian aux tomates, fromage de chèvre, miel et pignons.

ingrédients, pour 4 :

  • 4 tomates
  • 250 g de fromage de chèvre (bûche)
  • 1 c. à soupe de miel
  • 4 c. à soupe d'huile d'olive
  • 60 g de pignon de pin
  • sel, poivre

Faites chauffer le miel et l'huile d'olive dans une casserole avec du sel et du poivre.

Coupez les tomates en lamelles, procédez de même avec le fromage de chèvre.

Préchauffez le grill du four. Intercalez les tranches de tomates et de chèvre dans des petits plats individuels recouvert de papier sulfurisé.
Parsemez de pignons de pin, puis versez le mélange miel-huile d'olive dessus.

Enfournez les tians 8 à 10 mn sous le grill à mi-hauteur du four. Servez aussitôt.

Tian_aux_tomates__ch_vre_et_pignon

Un vrai délice, le fromage de chèvre et le miel se mariant à merveille. Et pourquoi ne pas remplacer les tomates par des figues, bientôt !!



Post scriptum : Les Chéchés et moi même organisont

un pique nique en Bourgogne entre blogueurs et lecteurs.

Vous êtes tous  cordialement invités  a participer à cette rencontre qui se déroulera
le dimanche 14 septembre

Le lieu reste à définir. N'hésitez pas à nous contacter !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire