mardi 16 septembre 2008

Notre pique nique dijonnais

C'est l'histoire de deux blogueurs dijonnais qui avaient participé à un sympathique pique nique en Alsace et qui ont eu envie de faire de même dans leur ville.

C'est l'histoire d'une blogueuse des alentours de Dijon (moi), qui désespérait d'être la seule ayant un blog culinaire dans le coin, mais qui cette dernière année a eu la joie de voir se créer de jolis blogs.
Elle aussi avait envie d'organiser un pique nique afin de réunir tous ces blogueurs et de faire plus amples connaissances.

Quelques mails échangés, une rencontre autour d'un thé et d'un café et l'idée a pris corps pour aboutir à un merveilleux dimanche ensoleillé plein de bonne humeur et de gourmandises.

Hélas, tout le monde n'est pas forcément disponible le jour prévu. Mais des alsaciennes, que rien n'arrête, sont venues à notre rencontre et ne l'ont pas regretté.

P1000727_copie

Ainsi les Chéchés et moi avons accueillis avec joie :


Inutile de vous préciser que nous nous sommes régalés, tout était vraiment délicieux. Merci à vous tous !!!

picnic_sal__3


picnic_sal__1
Notre table improvisée

picnic_sal__2
Les verrines aux petits légumes et aux vitelottes de Marie

picnic_sal__4
Le cake aux courgettes et au quinoa, l'omelette courgette-amandescourgette-amandes de Kristelle

picnic_sal__5
La salade chou-pomme-noisettechou-pomme-noisette des chéchés

picnic_sal__6
Les crackers des chéchés, la salade de pâtes au crabe et à l'amande de Flo, les mini crudités et leur délicieuse sauce de Réjane, mes mini muffins à la graine de moutarde.

picnic_sal__7
Le délicieux kouglof au lard et aux noix et le jus de pomme fermier de Flo, la tarinade courgette-chèvre des Chéchés, l'houmous de moi.

Il manque également les délicieuses rillettes et la terrine de canard de Cocotte.

Ces succulents mets furent accompagnés par un Trousse pinette maison pour les uns, un Kir pour les autres (il fallait bien lui rendre hommage à ce chanoine qui  créa ce lac et cet apéritif portant tous les deux son nom), puis d'un Montagny 1er cru, que Phil a eu la gentillesse de nous apporter. Et j'en oublie sûrement !!

Puis, l'estomac déjà bien rempli, nous sommes passés au dessert.

picnic_sucr__1
La tarte tatin et les rochers coco de Marie, mes crèmes chocolat blanc-cardamome et mon clafoutis pêche-gingembrepêche-gingembre.

picnic_sucr__2
Les tartelettes chocolat et pâte au quinoa des Chéchés, le gâteau au chocolat sans farine et le cake au quinoa et amande de Kristelle, les carrés au citron de Flo et les amaretti de ?? je ne sais plus (aidez moi !!)


picnic_sucr__4
Les délicieux cookies de Cocotte

picnic_sucr__5

Nous avons quand même pu boire, qui un café, qui un thé, avant d'être complètement repus. Heureusement nous avons pu bavarder tranquillement au soleil, puis à l'ombre (un peu trop tard pour éviter les coups de soleil, n'est ce pas les filles !!)

Un vrai moment de bonheur et de convivialité comme je les aime. Nous sommes tous prêts à recommencer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire