C'est la rentrée !! et je suis obligée de courir à Dijon soit pour emmener ma fille, soit pour aller la rechercher, soit pour les fournitures, soit chez le spécialiste.
Je vous laisse donc admirer mes photos de notre séjour à Cannes, chez Hélène, Philippe, Clément et Paul (qui était absent, mais nous avons profité de la belle déco de sa chambre ;o))
Promis, dès que possible je vous mets des commentaires plus détaillés.
Vintimille, n'hésitez pas à visiter la vielle ville qui est magnifique.
Son marché, plein de couleurs et d'odeurs alléchantes
Une délicieuse pizzeria
Antipasti
Calamars
Calzone à la ricotta
Les 4 faces d'une fontaine
Saorge, un joli village perché à ne pas manquer.
Sospel, très beau village également où il fait bon se perdre dans les ruelles
Et découvrir des choses insolites.
Dimanche
Quartier du Suquet à Cannes
Les très cosy restaurant Sug'art
Vue sur la baie, c'est pas beau Cannes !?!?
C'est bien la ville du cinéma, plusieurs fresques sont là pour le prouver.
Nous avons eu la chance de pouvoir profiter du défilé du 24 août, jour de la libération de Cannes lors de la seconde guerre mondiale.
Et de pouvoir profiter également du dernier volet du festival de feux d'artifices. Il y avait bien longtemps que je n'en avait vu d'aussi beaux.
Lundi
Les superbes bateaux font escales, alors que nous nous apprêtons à pique niquer sur la plage grâce à Christine, une amie et collègue d'Hélène.
Un catamaran et une planche à voile feront office de table improvisée, parfait pour l'occasion.
Mardi
Marché Forville
Je sillone seule le marché qu'Hélène m'a fait découvrir. "Son marché", je comprends pourquoi elle l'apprécie tant.
Une curiosité très remarquée des enfants et des grands : Les bonbons des Pirates
Vilfeu glacier, excellentissime !! On y vient pour la déco américaine mais surtout pour les excellentes glaces faites maison.
Le temps d'une Chawarma au restaurant libanais Al Sharq. A ne pas manquer si vous passez par Cannes. C'est tellement bon que nous nous laissons tenter par quelques mézzés et quelques patisseries.
Et il fallait bien un bon thé à la menthe pour faire passer le repas ;o)
Mercredi
J'ai voulu prendre le train des merveilles que j'avais découvert lors d'un reportage sur Arte. Il part de Nice pour arriver à Tende.
Un magnifique petit village qu'il faut découvrir en flanant dans ses ruelles.
Pour les plus sportifs et courageux, Tende propose un grand nombre de randonnées pédestres...
...et même une via ferrata
une tartelette chocolat-bananechocolat-banane à tomber, à acheter au magasin bio du village qui vend ces produits maison : tourte fougasse et autres patisseries. Vraiment à goûter !!
Le train des merveilles, continue si on le veut jusqu'en Italie. Le paysage qui mène de Tende à Cuneo(terminus italien) n'a rien d'extraordinaire. mis à part peu être le petite ville de Limone.
Quant à la ville de Cuneo, elle est assez impressionante par son architecture et ses galeries marchandes. Dommage que la plupart des commerces soient fermés entre l'arrivé et le départ du train c'est à dire entre 14 et 16 heures.
Cuneo
Le soir venu, tout le monde m'attendait pour un pique nique sur l'Ile Ste Marguerite, d'où nous avions une superbe vue sur Cannes entre chiens et loups.
Un succulent pique nique préparé de main de maître par Hélène (je n'ai hélas pas pris en photo les délicieux repas qu'elle nous avait confectionné vendredi et samedi soir, j'étais bien trop occupé à les déguster et à me régaler ;o))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire