mardi 2 mars 2010

Wok de nouilles au poulet et aux germes de soja

Envie d'un petit voyage en Asie ? Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment j'ai très envie de cuisine chinoise, viet-namième, japonaise. Peut être ai-je tout simplement envie de partir loin, de me dépayser. Il faut dire Il y a de quoi avoir des idées de voyages qui vous trotte dans la tête : l'infirmière de ma maman revient de Saint Domingue, mon amie revient d'Australie, et mon frère est actuellement au Guatémala.
Je planche sur un projet pour l'été, mais chutt !! Si la crise et les travaux de la maison n'entament pas trop les finances.
En attendant, je voyage dans mon assiette. Voici une recette trouvée sur un petit livret publicitaire pour une grande marque de produits asiatiques, simple, rapide, délicieux comme d'habitude sur ce blog.

Wok de nouilles au poulet et aux germes de soja

ingrédients :
  • 300 g de nouilles au oeufs chinoises
  • 1 bocal de germes de soja
  • 4 blancs de poulet
  • 1 carotte
  • 1 oignon émincé
  • 2 c. à soupe de sauce soja
  • 3 c. à soupe de sauce nuöc màm
  • sel poivre
  • du persil plat ou de la coriandre
Coupez les blancs de poulet en lamelles. Égouttez et rincez les germes de soja. Pelez et émincez la carotte en fins bâtonnets.
Faites cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet. Faites revenir les morceaux de poulet et l'oignon dans 2 c. à soupe d'huile végétale pendant 5 mn. Ajoutez y les carottes, les germes de soja, la sauce soja, la sauce nuöc màm. poivrez. Mélangez, couvrez et laissez cuire 10 minutes à feu doux.
Égouttez les nouilles et incorporez les à la préparation. salez et servez aussitôt parsemé de persil plat ou de coriandre.

Wok_de_nouille_au_poulet_1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire