J'aime la neige !!
Lorsque j'étais petite, la neige tombait à Dole quasiment tous les hivers. Avec mon inséparable copine Sylvie, nous sortions nos luges et trouvions une petite pente dans les près environnants. Nous nous amusions follement.
La semaine dernière la neige avait pourtant mal choisie sa semaine pour tomber, car mon mari était en déplacement au Japon. Alors j'ai redouté les routes enneigées lorsqu'il a fallu mercredi soir en pleine tempête, que j'aille chercher Mam'zelle Mélo à 19 heures jusqu'à Dijon car son bus était supprimé. Je n'ai pas apprécié quand il a fallu déneiger la cour recouverte de 20 cm de neige bien mouillée et bien lourde dans la pelle pour sortir la voiture et aller travailler.
Nous avons quand même fait jeudi une ballade glaciale sur les chemins de notre village. Mam'zelle Mélo a pu faire quelques belles photos.
Une deux guirlandes et quelques boules rouges et ce pin serait prêt pour Noël
Bien sur, les chats n'aiment pas l'hiver, la neige froide sous leurs pattes. Regardez cette pauvre Plume qui gratte à la fenêtre pour rentrer au chaud et retrouver son coussin douillet à côté du poêle.
Samedi après midi, bravant le froid humide, nous nous sommes promenées sur le marché de Noël de Dijon.
Des saltimbanques haut perchés sur leurs échasses et accompagnés de musiciens animaient agréablement ce marché.Un fauconnier et son fils présentaient ces beaux rapaces au grand bonheur de Mam'zelle Mélo qui adore ces oiseaux.
Chouette Effraie
Faucon Sacré
Nous avons également fait un petit tour Dimanche après midi dans les rues de Dole. Bien que les températures soient remontées au dessus de 5° C, le vent était glacial. Nous avons été alléchées par cette vitrine si gourmande.
Vous ne trouvez pas que ces sapins de Noël sont à croquer ?
Nous abandonnons notre domicile pour filer passer Noël au sud.
Hélène et sa famille nous attend à bras ouverts afin que nous ressentions un peu moins qu'il manque quelqu'un autour de la table cette année.
Je vous retrouverais donc après les fêtes.
Je vous souhaite à tous de passer un très bon Noël
Eh oui, grâce à la neige, de très jolies photos et, nul doute, de super souvenirs. Un Noël comme on les aime.
RépondreSupprimerAlors bonnes fêtes et à bientôt!
Ceux de ma tribu installés désormais à Paris se sont enthousiasmés de toute cette neige. Le dernier les a même enviés...
RépondreSupprimerEt moi je trouve ces petits sapins à croquer.
(J'espère que tu auras reçu plein de bonnes choses du Japon )
De très bonnes fêtes.
Merry Christmas
Qu'est-ce que ces photos de chouettes et de faucons sont belles. On a envie de les caresser. Je vous souhaite de tres bonnes fetes, plus au Sud. Attention sur la route.
RépondreSupprimerbon et heureux Noel à toi aussi ma belle une pensee pour qui tu sais de proche qui va vous manquer certainement !
RépondreSupprimertu nous donneras ton menu de fete j'espere en attendant tes photos blanches sont superbes !! à l'annee prochaine 1000 bises CEC
merci de cette balade enneigée.
RépondreSupprimerPour nous le Noël a été sous le soleil au fin fond de la Bretagne : imagine certes en anorak et bien couvert le 24 et le 25 cela a été pour le plaisir de nos filles chateau de sable sur la plage !
Gros bisous et très bonnes fêtes
Vous allez être gâtés dans le Sud.
RépondreSupprimerJe te souhaite une excellente fin d'année et bises à Hélène et ses garçons.
Je serais bien passée avant si je n'avais pas été si agréablement occupée ailleurs ... ;o) Les photos de Mélo sont extras ! De toute façon, Mélo est extra, non ?
RépondreSupprimerBisous et à +
Hélène
Belle et heureuse année 2011 remplie de joie, de bonheur, de créativité et de gourmandises.
RépondreSupprimerSans oublier la santé pour profiter pleinement des bonnes choses de la vie
Bises
Marjorie
ps: RDV peut-être au prochain foodcamp 2011!
Tes belles photos prolongent la magie des fêtes. Mon sapin est en berne mais je ne me résous pas à le démonter. Encore quelques jours...
RépondreSupprimerUn seul être vous manque et tout est dépeuplé. C'est important les amis et Hélène et sa famille sont vraiment chaleureux.
Génial, les photos du faucon.
RépondreSupprimerVite, vite, je m'empresse de lire ta tournée à Cannes!