mercredi 16 juillet 2008

Kheer, le riz au lait indien

Ça y est !! j'ai enfin vu mes premiers films de Bollywood.
Comme beaucoup, j'ai regardé les deux films présentés par M6, il y a quelques jours (voir, plus d'une semaine).
Depuis le temps qu'une blogueuse (, , ou encore là) en parlait et me faisait envie, j'ai cédé à l'attrait du divertissement indien. J'ai même acheter un dvd (Chokher Bali) à la FNAC, et même que je m'en suis faite prêter (Devdas et Mohabbatein).
Enfin, je ne deviendrais pas une inconditionnelle, mais c'est vrai que de temps à autre c'est assez amusant, très divertissant, les décors et les saris sont si beaux avec leurs couleurs chatoyantes.

Cela m'a surtout donné envie de cuisine indienne et comme ma fille m'en réclamait, j'ai refait cette recette  de riz au lait des Maharadjas, que j'ai découverte il ya longtemps sur Marmiton et que j'aime refaire.

Kheer, le riz au lait indien

Riz_au_lait_des_Maharadjas



Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 100 g de riz thaï ou basmati
- 600 ml de lait
- 4 cuillères à soupe de sucre
- 4 gousses de cardamome verte
- 1 cuillère à soupe d’amandes effilées
- 1 cuillère à soupe de pistaches (non salées !) écrasées (facultatif, moi je n'en ai pas mis) 

Mettre le lait, les gousses de cardamomes écrasées et le riz dans une casserole, et porter à ébullition. Faire cuire ensuite à petits bouillons, en remuant souvent pour ne pas que cela attache, jusqu’à ce que le riz soit très cuit (les grains doivent commencer à se défaire).
Ajouter alors les amandes et les pistaches et faire cuire encore quelques minutes. Rajouter le sucre à la fin, et le diluer dans la préparation en tournant. Servir tiède ou frais.

Variante : J'ai également testé des variantes en mettant une gousse de vanille à la place de la cardamome et de la noix de coco rapée à la place des amandes et des pistaches. Saupoudrées ensuite soit de cacao, soit de safran et noix de cajou. Très bon également.

Riz_au_lait_indien_copie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire