jeudi 10 mai 2007

Panna cotta au cho'coco'lat

Je n'avais encore jamais fait de Panna cotta, pourtant ce désert italien me tentait beaucoup.
Pour mon premier essai, je suis allée sur Marmiton et j'ai choisit une panna cotta au lait de coco
En la préparant je me suis dit qu'un verre tout blanc serait un peu tristounet et que plusieurs couches alternées ce serait beaucoup plus sympa.
Et j'ai tout de suite repensé à une panna cotta au chocolat qui m'avait fait saliver sur le site de Marie Laure : Ôdélices
Panna_cotta_chococolat_1_copie

Panna cotta coco
Ingrédients :

  • 1 brique de lait de coco (20 cl)

  • 40 cl de lait

  • 75 g de sucre en poudre

  • 6 feuilles de gélatine

  • Malibu (facultatif)
Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide au moins 10 mn pour les ramollir.
Chauffez sur feu doux le lait de coco, le lait et le sucre.
Lorsque le mélange frémit, retirez du feu et faites dissoudre dedans la gélatine essorée.
Ajouter un peu de Malibu.

Versez dans des verres et laissez refroidir.


Panna cotta au chocolat (copier-coller de la recette de Ôdélices)

Ingredients



  • 100 g de chocolat dessert
  • 50 cl de crème fraîche liquide (ou fleurette)

  • 25 g de sucre

  • 6 g de gélatine en feuille ou en poudre

Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide ou mettre la gélatine en poudre dans quelques centilitre de lait ou d’eau froide
Faire chauffer la crème dans une casserole, casser le chocolat en morceau dedans puis verser le sucre
Remuer sans cesse jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
Continuer a remuer jusqu’au premier bouillon et sortir du feu
Mettre les feuilles de gélatine éssorées et bien mélangez
 



et voilà !! une couche coco, 1 heure au frigo. une couche chocolat, 1 heure au frigo. une dernière couche coco, quelques billes chocolatées et à nouveau 2 heures au frigo. prêt à déguster !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire